Mimi cracra… ma fille ne se lave pas [Résolu]

ursulalala - 7 mars 2016 à 10:22 - Dernière réponse :  Marjolaine99
- 1 oct. 2016 à 17:43
Salut, depuis quelques temps ma fille ne voit pas pourquoi elle devrait se laver tous les jours si bien que la toilette tourne invariablement au cauchemar. Des idées sur la cause et des solutions à me proposer?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Déjà si elle n'est pas ado, vous pouvez faire une toilette tous les jours et les parties intimes tous les jours, elle ne sentira pas plus mauvais pour autant et ça diminuera sans doute les conflits. Je lui proposerais aussi de choisir son savon.
Concernant la cause, déjà comment se passe la toilette, si elle est petite, a t'elle des jouets ? Par ailleurs, elle veut certainement s'approprier son corps c'est une manière de le faire.
Et plus vous accordez d'importance à ça, plus elle risque de jouer la dessus....

Merci laly59 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Hugo lescargot a aidé 3 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de laly59
1
Merci
Dites lui que certains microbes peuvent nous rendre malades. Ils aiment tout ce qui est sale mais ils détestent le savon. Se laver aide à rester en bonne santé.
Commenter la réponse de Manou
1
Merci
Bonjour il y a quelques mois nous avons vécu cela avec ma fille de 4 ans... il y a eu des jours où c était des crises de colère pour elle et pour moi .... et puis je l ai pris à la rigolade en lui disant que c était essentiel d être propre... Qu elle allait sentir mauvais je lui ai demandé si elle trouvait ça agréable de sentir mauvais ... du coup elle a accepter de nouveau de se laver.
Et puis il y a des jours où je sens qu elle est fatiguée pas envie d une douche alors je propose une "toilette de chat" et elle adore ça!!! visage, sous les bras et parties intimes !!!! Et on remet la.douche au lendemain ! 
Bon courage !
Commenter la réponse de marieb
0
Merci
Bonjour , vous pouvez lui dire que la propreté c'est très important pour l'hygiène de sa vie. Et dites lui aussi qu'elle pourra se laver ( ou vous ) et que cela ne prendra pas beaucoup de temps. Vous pouvez aussi tourner ce moment de cauchemar en jeu. Voila !
Commenter la réponse de marghug
Sarahmaman2fois 2 Messages postés samedi 1 octobre 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 17:33
0
Merci
Bonjour, il faut peux etre que cela soit plus amusant. Il y a des feutres de bains ou peintures, des boules parfumés et moussant, lui mettre des musiques, acheter une paume de douche qui change de couleur,... Je ne connais pas son age mais si c'est un calvaire, il faut le transformer en quelque chose d'amusant, drole...
Tout à fait d'accord avec vous.
Nous avons mis un filet de bain en forme de girafe avec tous les jouets dedans.
Petite boule magique, bain crépitant, on change d'activité souvent et ça marche : 25 minutes de bain chaque soir :)
Commenter la réponse de Sarahmaman2fois