Eviter la prise anti-moustic dans la chambre de mon fils ? [Résolu]

EloYellow - 23 juil. 2015 à 14:32 - Dernière réponse :  Bee-happy
- 24 juil. 2015 à 12:51
Bjr,
je cherche à me débarrasser des prises anti-moustiques insecticides pour moi et surtout pour la chambre de mon fils. Des idées ? Merci !
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre
+4
Utile
2
Perso, j'ai Fabriqué des moustiquaires en assemblant 4 tasseaux de bois coupés en biseaux pour faire un cadre sur lequel j'ai agrafé du tissu anti-moustique (disponible dans les magasins de bricolage). Si le cadre est bien ajusté, Il vous suffit de l'insérer à l'intérieur du dormant (partie fixe de la fenêtre) à la place des battants (partie mobile, ce qu'on a coutume d'appeler les fenêtres) qui doivent rester ouverts.
Seul inconvénient, il faut enlever la moustiquaire pour fermer la fenêtre. Gros avantage : on peut peindre les tasseaux aux couleurs des fenêtres (la classe ^^) et c'est une solution économique et durable.
Bonjour... EloYellow !?
Dis-donc c'est pas parce que MON pseudo est très beau qu'il faut me le piquer :D
En tout cas qui que tu sois merci pour cette idée de moustiquaire. Je vais de suite me procurer le matériel nécessaire pour en fabriquer deux !
Pardon, pardon, pardon,
Au lieu d'inscrire mon pseudo, j'ai mis le tien. Voilà ce que c'est de faire plein de choses en même temps, on finit par écrire n'importe quoi. Humm, pour me faire pardonner je te propose une autre idée pour repousser les affreux moustiques. Il existe aussi des moustiquaires à suspendre au dessus du lit à un prix très raisonnable. Mais bon, si j'ai bien compris, tu es déjà dans les rayons de ton magasin de bricolage préféré ;)
Commenter la réponse de EloYellow