Est-ce que les chevaliers mangeaient des frites ? [Résolu]

Signaler
-
 Dinodino -
Salut! Dinodino si tu m'entends,je pense que cette question est pour toi ? Mais ça ne doit pas empêcher les autres de me répondre!
Merci ;)
A voir également:

4 réponses

Salut Floflonette!
Ça sent la question d'enfant, je me trompe ?
Les chevaliers ne mangeaient pas de frites car pour ça il aurait fallu que la pomme de terre existe en Europe. Les patates ne feront leur apparition sur ce continent qu'au XVIème siècle (probablement en 1527) rapportées par des aventuriers espagnols. Or, on dit souvent que nos braves chevaliers en armure ont disparu à la fin du Moyen Âge c'est-à-dire à la fin du XVème siècle. En réalité, il en existait encore sous le règne de François Ier (souvenez-vous du célèbre chevalier Bayard) mais en 1525, lors de la bataille de Pavie (en Italie) ces robustes gaillards montés sur de lourds chevaux furent battus par les soldats à pied (c'est ce que l'on appelle l'infanterie) de Charles Quint, le roi d'Espagne. C'est cette défaite qui marque la fin de la chevalerie.

En conclusion, les chevaliers ne mangeaient pas de patates et encore moins de pommes de terre frites car elle furent créées soit au XVIIe siècle en Belgique, soit au XVIIIe siècle en France, les experts de la frite ne sont pas d'accord à ce sujet ;)
Pourquoi demandez-vous cela Floflonette ?
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016

Bonjour Floflonette mais pourquoi posez vous ce genre de question ?
Merci beaucoup Dinodino!!!
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016

Bonjour Floflonette , il y a vraiment des personnes qui posent des questions chelou !!! ( louche )
Mais de rien Floflonette, au plaisir ;)