Redonner du peps à un vieil abat-jour [Résolu]

Oriane 44 - 23 févr. 2016 à 08:38 - Dernière réponse :  Titis
- 19 juin 2016 à 11:55
Bonjour,
Je cherche comment relooker un vieil abat-jour crème que je voudrais mettre dans une chambre d'enfant. Auriez-vous des idées à me proposer ???
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre
scarou 86 Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 16:37
+1
Utile
1
Salut Oriane,
Pour redonner de l'allure à un vieil abat-jour tout moche, j'ai collé des ronds de papier de soie, avec deux motifs différents.
J'ai d'abord découpé des ronds dans le papier à l'aide d'un scalpel et d'un emporte pièce maison (un pot de yaourt en verre).
Ensuite j'ai mis du vernis colle «normal» sur l'abat-jour (sur une surface équivalente à celle d'un rond) avant de coller le premier rond. Une fois en place, je passe une couche de vernis colle sur le rond.
Puis j'ai collé une série de rond sur la partie inférieure de l'abat-jour en les faisant se chevaucher.
Une fois ma première rangée horizontale collée, j'ai collé les ronds les uns après les autres sans méthode particulière depuis le bas jusqu'en haut.
Enfin, pour uniformiser la surface j'ai passé une couche de vernis colle satiné sur tout l'abat-jour (c'est un peu brillant mais plus simple à entretenir une fois sec que le vernis colle mat).

Petite astuce post-bricolage : Faites en sorte que les ronds du bas (et du haut) soient à moitié collés à l'intérieur de l'abat-jour pour obtenir une plus jolie finition des bords… ce que je n'ai pas fait :(

Et voili, voilou le résultat :
Commenter la réponse de scarou
0
Utile
Oh bah c'est super, je cherchais justement quoi faire avec mon stock d'abat jour tout moche, maintenant j'ai la réponse !
Commenter la réponse de Titis