Mon fils aime dessiner des tags [Résolu]

- - Dernière réponse :  Pausekawa - 25 févr. 2016 à 08:23
Bjr, Mon fils aime dessiner des tags avec des lettres imbriquées les unes dans les autres, pétantes de couleur. Il a commencé par les colorier avec des feutres d'écoliers mais maintenant il aimerait des feutres plus «pro» pour colorier les grandes surfaces plus rapidement et pour faire des effets comme les dégradés. Quelqu'un peut-il me conseiller sur le choix du matériel ? merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
86
Date d'inscription
samedi 29 août 2015
Dernière intervention
4 janvier 2018
2
Merci
Bonjour Pausekawa !
Ce sont plutôt des graffs alors ;)
Je vous conseille d'acheter des marqueurs à alcool. Il existe plusieurs marques avec généralement deux embouts, un fin et un biseauté. C'est bien pour couvrir de grandes surfaces et faire des dégradés même si les dégradés c'est assez dur à réussir au début.
Ce qui est très important pour les utiliser longtemps (car c'est assez cher) c'est d'acheter le bon papier, en l'occurrence du papier marqueur (aussi appelé layout).
Pour faire des effets de lumière (c'est la petite touche finale qui va bien), je vous conseille des stylos blancs à encre gel (ou à gouache), on en trouve en rayon papeterie.
Pour faire de grands aplats colorés, il y a aussi les markers à peinture mais je pense que c'est moins adapté à ce que vous recherchez.

Enfin, je lui conseille de faire ses expériences en mixant les techniques. Le crayon de couleur entre autre fonctionne bien pour faire des dégradés sur le marker.

Voilà !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Hugo lescargot 3 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Waouh ! ça sent le vécu ;) Merci bcp scarou!!!
Bonjour , quel âge a votre fils ? Et ou dessine t-il ses tags ? S'il le dessine sur les murs je vous conseilles les bombes a peinture. Surtout dites moi l'âge de votre fils car je pourrais vous conseiller le matériel adapter a l'âge si je trouve ! Encore mieux !
> marghug -
Bonjour marghug,
mon fils a 13 ans et il ne dessine pas sur les murs même autorisés mais seulement sur papier. Outre le prix des bombes ça m'a l'air difficile à maîtriser pour un débutant.
Commenter la réponse de scarou
1
Merci
Avan les bombe de peinture c bien de se faire la main sur papier
Commenter la réponse de T_O