Créer ses couleurs de pâte à modeler [Résolu]

- - Dernière réponse :  Babylove - 11 févr. 2016 à 09:16
Salut, j'aime bine utiliser de la pate a modeler avec mon ptit loup mais il nous manque tjs LA bonne couleur. Savez vous si on peut melanger des colorants à la play-doh notamment ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Salut, il m'arrive de mélanger de l'encre de couleur (colorex, pébéo) pour obtenir d'autres couleurs de pâte à modeler. Par contre il faut incorporer la couleur petit à petit, sinon vous risquez d'obtenir une couleur trop foncée impossible à rectifier. Autre problème, la play-doh craquelle naturellement en séchant et l'ajout d'encre augmente ce défaut. Mais c'est quand même une bonne astuce à mon avis pour faire ses propres couleurs!

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Hugo lescargot 3 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi il m'arrive aussi de mélanger de la gouache sans eau avec la pâte à modeler. Ça marche mais ça craquelle aussi plus en séchant.
Commenter la réponse de Paperdoll
3
Merci
Pour réhydrater de la pâte à modeler Play-Doh trop sèche, ajoutez-y de l'eau. Pas un seau mais une goutte à la fois, ensuite malaxez la pâte. On peut aussi envelopper la pâte dans du papier absorbant avant de la remettre dans son pot et de refermer le couvercle. Le lendemain on la malaxe et normalement elle redevient molle ou presque. Le résultat est de courte durée et pas parfait, la pâte ne retrouve quand même pas l'élasticité d'une pâte à modeler neuve.
Commenter la réponse de Babylove