Que pensez-vous de la réforme de l'orthographe ?
Résolu
A voir également:
- Pensez y orthographe
- Ouh la la orthographe - Meilleures réponses
- Résoudre des problèmes d'orthographe ✓ - Forum - Le café des parents, instits et anims
3 réponses
Youngger
5 févr. 2016 à 13:14
- Messages postés
- 14
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 février 2016
5 févr. 2016 à 13:14
Bonjour,
Étant moi même élève au collège, je voudrais vous donner mon avis :
Je trouve ça très bien, qu'ils fassent faire aux élèves des dictées ! Quand on voit toutes les fautes que certains font dans les rédactions, ça fait peur !
Étant moi même élève au collège, je voudrais vous donner mon avis :
Je trouve ça très bien, qu'ils fassent faire aux élèves des dictées ! Quand on voit toutes les fautes que certains font dans les rédactions, ça fait peur !
Cette réforme est absolument débile à mon avis. On ne change pas une langue qui s'est formée pendant des millénaires du jour au lendemain, surtout pas quand on est un petit homme politique médiocre sans avenir !!!
Mais comment voulez vous que l'on s'y retrouve si on ne fixe pas de règles ? On a bien décrété un jour que tel ou tel mot devait s'écrire de telle ou telle façon, qu'un autre devenu désuet ne s'utiliserait plus ou qu'un dernier tout nouveau mériterait d'entrer dans le dictionnaire. Après que vous trouviez ces fausses nouvelles règles orthographiques stupides (elles sont dans les tuyaux depuis 1990) c'est votre droit, pour le reste je ne suis toujours pas d'accord avec vous.
Cette réforme n'est la que pour masquer la nullité orthographique général de notre époque: il est bien dit que l'ancienne orthographe sera également admise donc, en gros, on peut tout écrire de plusieurs façon, et encore quelques réformes comme ça et l'orthographe n'existera plus, on pourra tout écrire n'importe comment !
5 févr. 2016 à 13:47