Un psychomotricien peut-il aider mon fils à obéir ? [Résolu]

JennyR - 3 févr. 2016 à 19:09 - Dernière réponse :  JennyR
- 9 févr. 2016 à 10:55
Bonjour mon fils a depuis l'âge de 3 ans des difficultés à obéir. Il en a aujourd'hui 8 et c'est de plus en plus compliqué. On m'a conseillé de voir un psychométricien, qu'en pensez-vous? J'ai vraiment besoin d'aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Un psychOmotricien c'est plutôt bien. Il analyse l'attitude d'une personne pour comprendre ce dont elle souffre. J'en ai consulté un pour mon fils qui a des troubles de l'attention. Les symptômes se manifestent par des difficultés à répondre aux consignes (notamment à l'école) et par ce qui peut passer pour de la désobéissance (du mal à ranger sa chambre, du mal à faire ses devoirs, etc.). Le spécialiste l'a observé pendant qu'il jouait et dessinait puis il a parlé avec lui (sans que je sois présente). Enfin, nous avons parlé tous les trois. J'avoue n'avoir pas compris toutes les subtilités de sa méthode mais j'ai remarqué qu'il utilisait beaucoup d'images pour lui faire comprendre quelque chose. Je m'explique. S'il veut regarder la télé, il doit ranger sa chambre. En langage de spécialiste ça donne ceci : si l'île où tu te trouves te plaît moins que l'île voisine, tu dois nager pour l'atteindre. En gros tu dois fournir un effort si tu veux regarder la télé. Maintenant, j'utilise toujours des images quand l'attitude de mon fils m'énerve et ça marche plutôt bien.
Bon courage à vous !

Merci nena 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Hugo lescargot a aidé 2 internautes ce mois-ci

Il faut quand même que les parents sache faire obéir les enfants sinon c'est les enfants qui vont faire obéir les parents !! Moi je n'irai pas voir de psychomotricien car c'est les parents qui doivent gérer ! Bon courage !
Merci nena ! Je vais en consuletr un, ça me semble bien pour nous deux.
Commenter la réponse de nena
0
Merci
je n'ai jamais trop aimé mêler des médecins de tout y compris de l'éducation des enfants... mais c'est à vous de voir, ça peut peut-être vous aider!
Commenter la réponse de éloise
0
Merci
Déjà c quoi un psychométricien ?
Commenter la réponse de Young4ever