Faire une veilleuse avec de la peinture phosphorescente

Signaler
-
 Lila -
Hola, j'ai regardé des tutos (en anglais… dur, dur à comprendre) qui expliquent comment faire une veilleuse donnant l'impression de contenir des lucioles dans un bocal. C'est un fake ou c'est vraiment réalisable ?

2 réponses

Salut, j'ai cherché… alors a priori la meilleure solution est de faire des points avec de la peinture phosphorescente sur une feuille d'acétate (rhodoïd) que l'on glisse ensuite dans le bocal. Ça vaut la peine d'essayer…
Perso j'y crois pas , il parle de faire coulé le liquide des batonnets phosphorescent que l'on trouve des fois dans les fetes foraines dans un bocal. Après il dise d'ajouter des paillettes. bizarre
ça a l'air vraiment sympa à faire. Dans ce que j'ai vu, c'est la peinture phosphorescente appliquée avec un pinceau (par petits points) à l'intérieur d'un bocal.
Pour ce qui est de l'intérieur des bâtons lumineux je n'y croit pas, ça ne dure pas dans le temps. Par contre il suffirait (d'après ce que j'ai pu lire), de laisser le bocal à la lumière du jour pour que ça fonctionne le soir.