Comment occuper un enfant

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour,

J'aimerais vos avis pour apprendre à une fille de 2 ans 3 mois :

1. A collorier
2. Est il possible pour elle d'apprendre l'Anglais en meme temps que le Français?
Comment Faire?
3. Comment lui apprendre a compter?

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
2
Bonjour,

pour l'anglais cela dépend de ton niveau, est-ce que tu as un bon anglais? Si oui, le mieux c'est de lui parler directement.

Avant l'école primaire, il suffit juste de la former aux sons, tu peux par exemple lui montrer également quelques dessins animés en anglais (sur youtube ou tu peux changer la langue sur des plateformes comme netflix, amazon etc) et puis tu peux aussi lui chanter des comptines en anglais !

Pour apprendre à colorier, il n'y a pas vraiment de méthode à ma connaissance, il faut juste penser à travailler sa motricité fine pour muscler sa petite main qui va avoir du mal à tenir un crayon au tout début, pour cela tu peux t'inspirer des plateaux montessori

Pour lui apprendre à compter, tant que tu te bases sur des choses concrètes et que ton enfant peut manipuler, cela l'aidera grandement !

J'espère t'avoir aidé, n'hésites pas à me dire comment elle a progressé :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020

La meilleure méthode pour apprendre l'anglais, c'est de former l'oreille de l'enfant, aux mots anglais quotidiennement, de parler en Anglais.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
2
Bonjour,

Je vous apporte un témoignage qui vous sera peut etre utile :
ma soeur a réussi à apprendre l'anglais à sa fille (qui a 6 ans maintenant). On dit toujours qu'il est plus facile pour les enfants d'apprendre une nouvelle langue que pour les adultes : pour y arriver elle lui a parlé tous les jours en anglais (pas toute la journée évidemment mais peut etre 2 heures par jour). Enfait, c'est très simple d'apprendre l'anglais à un enfant. Il faut seulement s'y tenir et être constant dans l'apprentissage ! Mais pas la peine de lui donner des cours à cet âge là, il suffit de communiquer à l'oral régulièrement, c'est selon moi la meilleure solution !