Les végétariens mangent-ils des oeufs de poisson ?

Résolu
Dorianeee - 3 nov. 2022 à 10:57
 Dinodino - 3 nov. 2022 à 10:57

Bonjour, je suis lacto-ovo-végétarienne depuis peux et je voulais savoir si je pouvais consommer les petits oeufs noir de poisson. (si vous ne voyez pas de quoi il s'agit se sont les petit bille noir que l'on mange sur des toasts en général)

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Bonjour, je ne connaissais pas ce nom de régime végétarien. J'ai cherché des infos mais je n'ai rien trouvé au sujet des oeufs de poisson. Par contre, si j'en crois les définitions ci-dessous, en ne mangeant plus d'oeufs de poisson, vous commencez à devenir végétarienne stricte ;)
- Ovo-lacto végétarisme. Cette pratique proscrit l'ingestion de viande, en permettant la consommation de produits d'origine animale tels que les œufs et le lait.
- Les végétariens stricts ou végétaliens évitent la consommation de tout produit issu de l'exploitation animale (œufs, lait, fromage et miel). Ils se nourrissent uniquement de végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries).

2

Salut, à ma connaissance ce sont seulement les végétaliens qui ne mangent aucun produit d'origine animale. Les végétariens mangent des oeufs, alors pourquoi pas ceux des poissons !?

0

et bien ça dépend de ce que vous entendez par " lacto- ovo- végétarien" en gros ça veux dire végétalien mais qui en plus peut manger du poisson ? "ovo" signifie à priori que vous ne mangez pas d'œuf...
bref tout ceci est bien compliqué mais n'oubliez pas qu' il n'y a pas d'obligation: tant que ce n'est pas religieux chacun vit son végétarisme à sa façon, d' ou des variations telles que le végétarisme, le végétalisme, le lacto- végétalisme, l' aqua végétalisme etc. Donc c'est plutôt à vous de choisir ! :)

0