Les végétariens mangent-ils des oeufs de poisson ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
72
Date d'inscription
lundi 28 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
 d -
Bonjour, je suis lacto-ovo-végétarienne depuis peux et je voulais savoir si je pouvais consommer les petits oeufs noir de poisson. (si vous ne voyez pas de quoi il s'agit se sont les petit bille noir que l'on mange sur des toasts en général)

Merci d'avance.

Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:

5 réponses

Salut, à ma connaissance ce sont seulement les végétaliens qui ne mangent aucun produit d'origine animale. Les végétariens mangent des oeufs, alors pourquoi pas ceux des poissons !?
je vais faire une recherche la dessus.
qu'est-ce que cette question vient faire sur ce site?
nous somme ici pour parler d'enfants pas du régime alimentaire de leurs parents
hello !
Ça n'est peut-être pas le forum le plus approprié, pour autant les enfants s'intéressent de plus en plus à ce qu'ils ont dans leur assiette. Ma fille refuse de manger du boeuf depuis qu'elle a appris à l'école que pour en produire un kg il faut 16 000 litres d'eau. Comme je ne me voyais pas lui reprocher de devenir éco-responsable, je me suis adapté. Je précise que je ne suis ni végétarien, ni végétalien, ni végan et encore moins ovo machin truc. Mais bon, voilà, ce que nous parents cuisinons, nos enfants le mangent. Alors tout compte fait cette question est-elle si incongrue ?
oui. nous ne sommes pas ici pour parler de nous mais de nos enfants
Et alors? ça arrive à de se tromper de forum, pourquoi ne pas répondre gentiment et poliment?
Messages postés
72
Date d'inscription
lundi 28 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019

Effectivement mais j'ai un sérieux doute je pense plutôt ne pas en consommé par prudence.
Bonjour, je ne connaissais pas ce nom de régime végétarien. J'ai cherché des infos mais je n'ai rien trouvé au sujet des oeufs de poisson. Par contre, si j'en crois les définitions ci-dessous, en ne mangeant plus d'oeufs de poisson, vous commencez à devenir végétarienne stricte ;)
- Ovo-lacto végétarisme. Cette pratique proscrit l'ingestion de viande, en permettant la consommation de produits d'origine animale tels que les œufs et le lait.
- Les végétariens stricts ou végétaliens évitent la consommation de tout produit issu de l'exploitation animale (œufs, lait, fromage et miel). Ils se nourrissent uniquement de végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries).
Messages postés
72
Date d'inscription
lundi 28 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019

Oui alors après je pense que c'est à moi de décidé c'est a moi d'en jugé...
C'est clair ;)
Pour aucun régime alimentaire on doit suivre un guide tout fait, ou alors ça s'appelle une religion.
et bien ça dépend de ce que vous entendez par " lacto- ovo- végétarien" en gros ça veux dire végétalien mais qui en plus peut manger du poisson ? "ovo" signifie à priori que vous ne mangez pas d'œuf...
bref tout ceci est bien compliqué mais n'oubliez pas qu' il n'y a pas d'obligation: tant que ce n'est pas religieux chacun vit son végétarisme à sa façon, d' ou des variations telles que le végétarisme, le végétalisme, le lacto- végétalisme, l' aqua végétalisme etc. Donc c'est plutôt à vous de choisir ! :)
Au contraire, ovo= qui mange des oeufs.