Comme on choisi des rollers ou patins à roulettes pour enfant ? [Résolu]

Young4ever - 26 juin 2015 à 23:39 - Dernière réponse :  déborah
- 20 juil. 2015 à 12:26
C'est bientot l'anniversaire de ma fille et je vois qu'il existe des patins ou rollers dès l'âge de 3 ans, c'est bien ou pas ? C'est pas trop, dangereux , Et comment on les choisi on prend des rollers ou plutôt des patins ? et des plu^tot jouets ou dans des magasins spécialisé ? Merci de me donné des infos
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre
Dad_Power - 29 juin 2015 à 11:39
+2
Utile
1
Hello !
3 ans pour faire du patin, pourquoi pas. En fait ça va plutôt dépendre de ton enfant, de sa capacité à rester en équilibre. Mais disons que la plupart du temps, les enfants débutent le roller vers 6 ans.
Moi, l'autre problème que je vois, c'est qu'il est difficile de trouver du matériel fournissant quelques sensations de glisse dans des pointures inférieures au 26 (donc plutôt pour des enfants de 4/5 ans). Certes il existe des "patins-jouets" destinés à des enfants de 3 ans mais ils ne glissent pas vraiment et des rollers c'est quand même fait pour rouler, pas pour marcher ! .... à moins de vouloir dégoûter son enfant de la pratique du roller.
Concernant les risques, bien sûr ils ne sont pas nuls mais il existe des packs de protection avec protège-poignets, coudes et genoux + casque pour éviter les gros bobos.
Où acheter ? Selon moi, dans des boutiques ou des grandes surfaces spécialisées et pas dans des magasins alimentaires ou magasins de jouets.

Patins traditionnels ou roller ? Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais j'ai trouvé ces infos sur un site spécialisé :
"Les quads privilégient la maniabilité et la stabilité latérale au détriment de la vitesse.
Les patins en ligne sont plus rapides et plus stables pour l'équilibre avant/arrière mais moins maniables que les patins traditionnels...
Pour un usage en salle, les deux conviendront. Pour un usage en extérieur, il nous semble préférable de privilégier les rollers à roues alignées car les patins à essieux ont des roues plus larges qui ont tendance à bloquer sur les aspérités et les saletés du sol".
Votre fille peut très bien commencer tôt à faire des rollers. Et si elle à du mal à tenir dessus, il ne tiendra qu'à vous de la tenir par la main pour la faire avancer ! Ensuite, je vous conseille d'investir dans de véritables rollers, plus solides et plus confortables que les "jouets" que l'on voit dans toutes les grands surfaces.
Commenter la réponse de Dad_Power