Problème pour gérer la peur du coucher chez un enfant de 3 ans ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  marghug - 26 janv. 2016 à 19:26
Salut !
Mon fils de 4 ans a peur du coucher depuis que nous avons déménagé, il faut dire que désormais, il ne dort plus dans la chambre de sa soeur. Vous auriez des pistes pour m'aider à passer ce cap difficile ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonsoir, Il y a de très bons livres pour aider les enfants à chasser les angoisses du soir. Il y en a un que j'adore qui s'appelle croqueur de cauchemars. C'est l'histoire de Gloups, un monstre gentil qui croque les méchants cauchemars. Le petit plus super ludique c'est que le livre est accompagné d'une maquette à monter de Gloups avec la bouche grande ouverte dans laquelle on peut glisser 12 méchants cauchemars (sorcière, serpent, ogre, crocos,…) pour qu'il les croque.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Hugo lescargot a aidé 3 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de paperdoll
1
Merci
Bonjour, le pb c'est peu etre aussi le demenagement. Mon fiston avait tres mal supporte le notre. Il ne jouait pas dans sa nouvelle chambre, revait qu'un lapin doramit as palace dans son lit. un jour on a decide de retourner a l'ancien apprt que l'on louait. La nouvelle locataire, super sympa, nous a laisse voir l'ancienne chambre de mon fils. Il a ouvert les placards et il nous a demande ou etait sess jouets en bois. On lui a dit qu'il etaient dan des cartons a la nouvelle maison. Une fois rentres on lui a sorti les jouets en question et ses angoissses on disparu.
Commenter la réponse de loupiotedu28
0
Merci
Votre fils vieillit à vue d'oeil le pauvre ! Il a pris un an entre le moment où vous avez écrit le titre et celui où vous avez posé votre question :D
Quel que soit son âge je conseille l'anti cauchemar indien. Ma mère en a offert un à mon fils qui appréhendait le moment du coucher. J'étais vraiment sceptique et finalement ça marche super bien. Il est persuadé que son anti cauchemar repousse les méchants et c'est très bien ainsi ;)
Oups ! La boulette, il vient d'en avoir 4… ceci explique cela. En plus sa mère est très fatiguée. Merci en tout cas, c'est un super conseil l'anti cauchemar.
Moi je lui conseillerais une veilleuse qui se recharge ou bien un attrape reve ou un attrape cauchemar cela marche très bie et ne coute pas très cher.
Commenter la réponse de Mai92