Cherche modèle de roue de conjugaison

Tess17 - 20 oct. 2017 à 15:44 - Dernière réponse : scarou 86 Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention
- 20 oct. 2017 à 17:40
Bonjour, l'un de vous aurait-il un modèle de roue d'apprentissage sur le modèle de celui des roues de conjugaison avec un design un peu marrant ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

scarou 86 Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 17:40
0
Merci
Salut,
J'ai fait ce modèle avec un pot de petit suisse, des assiettes en carton, des gommettes, un feutre noir et de la peinture rose.
Le principe est simple. En faisant tourner le nez du bonhomme (le pot de petit suisse) on fait apparaître des mots dans chaque rectangle découpé dans ses joues.



1- Peignez une assiette en carton puis videz et nettoyez un pot de petit suisse.


2- Tracez et découpez un cercle, correspondant au diamètre du pot mesuré sous la partie où se trouve habituellement l'opercule, et deux rectangles (dans le cas présent de 2cm de large et d'1cm de haut) placés à égale distance du cercle que vous venez de découper.


3- Faites un trou au centre d'une seconde assiette blanche et enfoncez-y le pot de yaourt. Pour que les «roues» soient interchangeables ne collez pas le pot sur l'assiette blanche. Voici ce que ça donne de dessus et de dessous.


4- Recouvrez l'assiette blanche avec celle percée de 2 rectangles. Dans le rectangle de gauche, écrivez comme ici un mot en français et dans le rectangle de droite sa traduction en anglais. Faites tourner l'assiette blanche sous l'assiette rose à l'aide du pot de yaourt jusqu'à ce que vous ne voyiez plus ce que vous venez d'écrire. Écrivez alors un nouveau mot et sa traduction.


5- Dans le cas présent, j'ai pu écrire 18 noms d'animaux de la ferme et leur traduction en anglais mais si on veut en faire une roue de conjugaison, il suffit de prendre une autre assiette blanche et de recommencer les étapes 3 et 4.
Commenter la réponse de scarou