Fabriquer un kazoo

Fafa23 - 12 juil. 2017 à 10:07 - Dernière réponse :  Fafa23
- 27 juil. 2017 à 08:58
Bonjour, comme vous m'êtes à chaque fois d'une grande aide, je voulais savoir si vous auriez un modèle de kazoo sympa à fabriquer, éventuellement des photos (?). Merci !
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par mail-anis le 18/07/2017 à 19:18
0
Utile
2
J'ai fait des essais pour voir ce que ça pouvait donner.
Voici le résultat. J'espère que ça sera assez clair ;)

Matériel :
Carton de papier toilette ou de papier absorbant
Papier de soie
Papier cristal
Emballage de médicaments
Marqueur indélébile
Elastiques de couleur
Colle en tube et en bâton
Cutter
Perforatrice

Pour la déco :
Gommettes
Masking tape

1- Découpez et collez des ronds de papier de soie sur le carton de papier toilette avec de la colle en bâton.


2 et 3- Une fois le tube recouvert, enlevez les parties de ronds qui dépassent d'un côté du tube de carton avec des ciseaux (photo 3).


4- Avec des emballages de médicaments vides, faites les yeux.
La pupille est un rond obtenu en perforant une feuille noire avec la perforatrice.
Colorez la partie opaque de l'emballage de médicaments (généralement recouverte de papier argenté) avec un marqueur indélébile noir.
Découpez chaque oeil. Posez la pupille sur une feuille blanche. Mettez de la colle en tube sur la partie opaque de l'emballage. Collez l'emballage sur la feuille de papier au dessus de la pupille. Faites attention à ce que la colle ne touche pas à la pupille, sinon la pupille ne sera plus mobile.


5 -Percez un trou dans le tube à l'aide d'un cutter.


6- Collez l'oeil puis mettez du papier cristal (c'est le papier d'emballage transparent autour des fleurs) sur le tube et faites le tenir avec un élastique. Recoupez l'excédent de papier cristal. Ce premier modèle n'est pas parfait, mais c'est le premier ;)


7- Les autres modèles sont peints et décorés avec du masking tape ou des gommettes. Les trous, plus petits, sont réalisés à l'aide d'un clou.
Bonjour je n'ai pas tout compris à propos des yeux vous pouvez explique autrement? et ils marchent bien ?
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 09:08
Bonjour Harmony,
Je vous réponds en images de suite ;)
Commenter la réponse de mail-anis
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par mail-anis le 19/07/2017 à 09:48
0
Utile
En réponses aux questions d'Harmony :

Pour faire les yeux, il faut prendre des emballages de gélules rondes.
Ensuite vous coloriez ou peignez la partie de l'emballage qui est généralement argentée. J'ai essayé de l'enlever avec un cutter mais c'est mission impossible.
Pour faire la pupille mobile, vous perforez une feuille noire avec une perforatrice (on peut aussi prendre des perles, ou découper des ronds dans du papier blanc que l'on colorie ensuite en noir).

Maintenant, vous posez la pupille sur une feuille blanche. Vous découpez proprement l'oeil puis vous encollez la partie opaque (peinte en noir par conséquent) et la posez au-dessus de la pupille en prenant soin qu'aucun bord collant ne touche à la pupille (pas comme moi dans le cas de l'oeil droit ^_^), sinon l'oeil ne sera plus mobile.

À ce stade vous ne touchez plus à rien. Vous vous armez de patience, le temps que la colle soit parfaitement sèche (toujours pour éviter que la pupille ne se colle sur un côté).

Une fois que la colle est bien sèche, vous pouvez découper la feuille de papier en suivant le contour de l'oeil. Voilà en image ce que ça donne avant de découper chaque oeil.


Et voilà, il ne reste plus qu'à les coller où vous voulez. Pour info, vous pouvez agrémenter des dessins ou coloriages avec ces googly eyes maison.

Concernant leurs performances :
Le modèle poisson marche très bien à condition de souffler dans son évent. Ça tombe bien, c'était prévu comme ça, sinon on abîme ses écailles.

Le modèle à pois est ultra performant, par contre dans son cas on souffle à une extrémité.

Le grand modèle fonctionne mais je vais tenter de l'améliorer en élargissant les trous (on ne le voit pas sur la photo mais il y en a trois).

Tenez moi au courant du résultat ;)
Commenter la réponse de mail-anis
Commenter la réponse de T_O
0
Utile
super cool ! merci pour ce tuto en photos
Commenter la réponse de Fafa23