Faire une boîte en forme de maison

- - Dernière réponse : mail-anis
Messages postés
160
Date d'inscription
mercredi 24 février 2016
Dernière intervention
12 janvier 2018
- 4 août 2017 à 14:38
Coucou,
Voilà l'idée, mes enfants ont des comprimés qu'ils doivent prendre tous les jours (médicaments contre l'acné, vitamines et autres en fonction de la période de l'année).
Ils sont dans une boîte métallique qu'ils ouvrent pour prendre leurs comprimés respectifs.

Problème : ouvrir une boîte pour un ado, c'est déjà un effort surhumain… mais la refermer c'est mission impossible. Résultat, les boîtes de médicaments traînent sur le meuble de la cuisine sauf quand leur môman les range.
Donc je me suis dit que mes enfants pourraient avoir chacun une boîte en forme de maison, sans fond, sous laquelle se trouveraient leurs médocs.

L'idée : Ils soulèvent la boîte, prennent leur comprimé et reposent la maison sur la boîte de médoc sans passer par la case couvercle de la mort qui tue.

Problème : un peu gauche je suis, alors si vous avez des modèles de boîtes qui colleraient à mon projet, ce serait bien sympathique d'en partager le patron.

Au plaisir de vous lire.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
160
Date d'inscription
mercredi 24 février 2016
Dernière intervention
12 janvier 2018
0
Merci
Bonjour,
Vous pourriez vous inspirer de l'un de ces gabarits. Ça ne veut pas dire que vous devez en conserver le décor mais ce sont deux modèles bien pensés. Bon courage à vous.

Commenter la réponse de mail-anis