Réduire les ondes dans la maison!!! [Résolu]

Poupoudidou - 11 mai 2017 à 18:38 - Dernière réponse :  Dinodino
- 17 mai 2017 à 14:49
Bonjour, on lit tout et son contraire au sujet des ondes produites par nos équipements électroniques. Par mesure de précaution j'aimerais en réduire l'impact sur mes enfants. Quels conseils me proposez vous ?
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre
0
Utile
Bonjour,
J'ai trouvé les informations suivantes sur le site http://madame.lefigaro.fr.

Pour bien faire il faudrait respecter les conseils suivants… et surprise, les recommandations ne concernent pas que nos portables et tablettes mais aussi nos radiateurs et cafetières électriques !

Dans la chambre
Utilisez un biorupteur. Il coupe le circuit éléctrique et le courant magnétique quand aucun appareil ne fonctionne. Cela vaut pour toute la maison.

Utilisez des ampoules Led pour les lampes de chevet ou de bureau.

Éloignez le réveil ou optez pour un réveil à piles.

Ne chargez pas le téléphone (si votre enfant est en âge d'en avoir un) près du lit, éloignez-le le plus possible. N'oubliez pas de l'éteindre : même en mode avion, il continue d'émettre.

Placez le babyphone à 2 mètres du bébé au minimum, et jamais dans son lit.

Dans le salon
Placez le téléphone fixe dans l'entrée ou en tout cas le plus loin possible. La base du téléphone émet en permanence. Préférez le haut-parleur lors de son utilisation.

Lors de l'achat d'un portable, regardez le débit d'absorption spécifique (DAS ou SAR en anglais), l'indice indiquant la quantité d'énergie véhiculée par les radiofréquences. Il doit être entre 0,2 et 0,3 et ne pas dépasser 0,5. Préférez le kit mains libres ou le haut-parleur.

Téléphonez de préférence près d'une fenêtre pour moins ressentir les énergies du portable.

Placez-vous à 1,50 mètre minimum de votre box Wi-Fi et éteignez-la pendant la nuit. Si vous êtes prête à vous en séparer, optez pour le câble ou le très haut débit par fibre optique si c'est possible.

Remplacez les ampoules fluo compactes, dites « basse consommation », par des Led.

Évitez le chauffage électrique au sol et les chauffages radiants.

Écoutez la radio quand le son est clair. Les bruitages entendus sont le signe d'ondes parasites, très élevées.

Dans la cuisine
Changez (dans l'idéal) son micro-ondes tous les cinq ans, car l'appareil fuit beaucoup et perd de l'énergie. Gardez toujours une distance d'au moins 1 mètre et débranchez le four entre chaque utilisation.

Assurez-vous d'être éloignée d'au moins 1 mètre, voire de 1,50 mètre, des plaques à induction, du réfrigérateur et d'une cafetière électrique.

Pour en savoir plus : http://www.criirem.org
Commenter la réponse de Dinodino