Pourquoi mon fils ne raconte-t-il rien de sa journée d'école ?? [Résolu]

poupoupidou - 21 avril 2017 à 10:49 - Dernière réponse :  poupoupidou
- 11 mai 2017 à 18:24
Bonjour, je laisse mon fils à l'école le matin en espérant qu'il me racontera sa journée le soir, or, quand je le récupère le soir il ne parle pas. Comment dois-je le prendre ?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre
paparisien - 4 mai 2017 à 10:48
0
Utile
Bonjour,
Tout dépend de l'âge de l'enfant. Un élève de petite section ne pourra pas forcément raconter en détail ce qu'il a fait pendant la matinée ou l'après-midi, car sa mémoire n'est tout simplement pas assez structurée. Parfois, il va suffire d'un mot pour que l'enfant, par association d'idées, se mette à raconter quelque chose de sa journée spontanément. C'est pour cette même raison que parfois il vous raconte un événement survenu plusieurs mois auparavant parce qu'une situation lui y aura fait penser.

Je ne connais pas l'âge de votre enfant mais s'il est plus grand, il peut aussi souhaiter préserver son jardin secret. En primaire, on dépose souvent ses enfants le matin, on les récupère le soir et on peut à tout moment demander au maître ou à la maîtresse le détail de la journée.
Il en est tout autrement au collège… au grand désespoir de certaines mamans. Il est révolu le temps où l'instit vous attendait sur le pas de la porte de l'école.
Au collège, les enfants peuvent plus aisément se construire un jardin secret dont les parents sont exclus… et ça n'est qu'un début, vous allez voir à l'adolescence c'est encore pire ;)
Commenter la réponse de paparisien
poupoupidou - 11 mai 2017 à 18:24
0
Utile
Merci, ça me rassure… un peu… j'aimerais bien en savoir un peu plus quand même ;))
Commenter la réponse de poupoupidou