Préparer un vide-grenier baby [Résolu]

- 11 avril 2017 à 17:11 - Dernière réponse :  maman_number_one - 12 avril 2017 à 11:33
Salut , je me prépare à faire un vide grenier enfants. quels conseils pouvez-vous me donner pour bien vendre? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

12 avril 2017 à 11:33
0
Merci
Salut,
Selon moi ce qui importe c'est d'avoir des v^tements ou objets propres et en bon état. Lavez les v^tements, réparez les accrocs, repaseeer les, ou au moins pliez les bien.

Présentez les vêtements par âge et essayez de les exposer avce un minimum de goût. Perso je ne suis pas très attirée par les stands trop brouillons avce des trucs dans tous les sens et de sfringues bourrées dans des sacs.
Un peu de mise en scène ça aide vraiment à vendre!!!

Essayez d'avoir toujours quelques beaux produits en évidence pour attiere les acheteurs potentiels. C'est parfois dur en fin de journée mais ça en vaut vraiment la peine.

N'héstez pas à faire un petit tour des autres stands pour voir comment procèdent les plus chevronnés.

Pour les jouets, les livres, etc. réparez-les, dépoussiérez-les, nettoyez-les. Franchement moi les bouquins avce la tache de bouillie du petit dernier ça me rebute un peu :D
Moi ce que je fais, c'est un bon coup d'aspi sur les objets puis un lavage au liquide vaisselle pour ce qui est en plastique et un bon lavage au savon de marseille pource qui est en bois. Pour les livres je nettoie les couv à l'alcool à brûler.

Pour ce qui risque de ne pas bien partir seul, vendez-le dans un lot. Vendez la belle barbie avec un petit vestiaire. Vous la vendrez un peu plus cher et vous vous séparerez des tenues les plus moches en toute discrétion.

Gardez le smille en toute circonstance, vendre c'est un métier, mais faire la gueule n'attire pas l'acheteur potentiel.

Si vous ferrez quelqu'un, faites lui l'article mais pas trop et proposer lui d'autres produits de la même gamme si vous en avez.
Par exemple montrez lui combien le joli petit jean qu'ils vient de choisir va bien avec la chouette chemise à carreau que vous lui présentez.

Mettre des prix ou pas ? Moi je n'en mets pas, ça incite la personne intéressée à poser des questions, à marchander le cas échéant. Un prix affiché peut parfois faire perdre une vente à mon avis.
Mais ça c'est une question de point de vue.

Voilà, j'espère que ça vous era utile pour préparer votre vide -grenier ;)
Commenter la réponse de maman_number_one