Partager des jeux à fabriquer pour apprendre à compter merci [Résolu]

@nabelle - 7 avril 2017 à 15:30 - Dernière réponse : mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 8 janv. 2018 à 19:39
Je cherche des jeu à fabriquer pour apprendre à compter aux enfants. J'espère que vou me répondrez.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 7 avril 2017 à 19:24
0
Merci
Bonjour @nabelle,
Parmi les idées de jeux que j'aime bien en voici 3 qui, je l'espère, vous plairont.
La première est ma préférée.
Dessinez le corps d'une coccinelle sans les points en prenant soin de bien marquer la séparation entre les deux ailes.
Sous la coccinelle, posez une addition (+ et =) sans les chiffres.
Découpez maintenant des chiffres (pour poser l'addition) et des points (à poser sur le corps de la coccinelle).
Maintenant posez l'addition en bas et demandez à l'enfant de placer autant de points dans chaque partie du corps de la coccinelle qu'en comporte chaque terme de l'addition.

On poursuit avec un jeu qui consiste à écrire des chiffres sur des morceaux de papier et ensuite de demander à l'enfant de faire autant de trous à la perforeuse qu'indiqué sur le morceau de papier.

Troisième exercice.
Tracez des colonnes sur une surface effaçable avec un chiffre dedans et demandez à l'enfant de placer autant de boutons, de pièces, de cailloux,etc. qu'indiqué dans la colonne.
c vraiment gentil. ça me plait bcp
Commenter la réponse de mail-anis
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 17:01
0
Merci
Je viens de trouver cette autre idée alors je l'ajoute ;)
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 18:48
0
Merci
Salut,
Voici plusieurs autres modèles vraiment très sympas pour aider les enfants à se familiariser avec les chiffres. Mention spéciale pour le modèle avce les coccinelles
Apprendre à compter avec des coccinelles

Apprendre à compter avec du maïs soufflé

Apprendre à compter avec des branches de bois

Apprendre à compter avec des lego

Apprendre à compter avec des carottes
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 19:39
0
Merci
Encore une petite idée : des cubes de polystyrène sur lesquels on dessine un chiffre, et sur ce cube on pique le nombre d'épingles correspondant au chiffre indiqué (activité sous surveillance des parents bien sûr).