J'ai un stock de boutons, je peuxen faire quoi? [Résolu]

adeyle - 5 avril 2017 à 19:59 - Dernière réponse :  Manou
- 26 mai 2017 à 10:41
Salut, j'ai récupérer uns stoc de boutons chez ma grand -mere mais je ne sais pas quoi faire avec vous me donner des idés?
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre
scarou 86 Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par scarou le 6/04/2017 à 19:45
0
Utile
Salut!
Voici 3 petites idées pour écouler une partie de votre stock de boutons ;)

Dessinez le tronc d'un arbre et les départs de branches. Collez ensuite vos boutons pour représenter les feuilles.


Deuxième idée, imprimez un dessin de votre choix, coloriez-le et ajoutez des boutons pour l'agrémenter comme ici où le centre des fleurs est en… bouton ;)


Dernière idée qui pourrait être reprise pour la fête des mères par exemple.
Dessinez les bras et les jambes des personnages sur une feuille de papier épaisse, faites le corps avec un papier fantaisie et remplacez la tête des personnages par des boutons comme dans le cas suivant. Pour la fleur c'est un style de pliage de papier que l'on appelle du quilling. Je vous en reparlerai dans un autre post si j'ai le temps… mais je le trouverai ;)
Commenter la réponse de scarou
0
Utile
Salut !
Avec des boutons on peut faire des collections, en les cousant sur du papier par exemple, comme on ferait une collection d'insectes, en les mettant ensuite sous verre, dans un cadre.
On peut aussi coller les boutons sur des boîtes (comme des boîtes d'allumettes) pour les décorer ou sur des cadres photos.
On peut les coudre sur des épingles à cheveux avec du fil à coudre épais.
On peut en faire des bagues en remplaçant l'anneau par un fil de scoubidou.
On peut les coller sur un dessin ou une carte à offrir. Par exemple, un bouton rose peut figurer le groin d'un cochon sur un dessin, ou bien il peut remplacer le O d'une carte où l'on a écrit «Joyeuses Fêtes» ou «Joyeuses Pâques».
Commenter la réponse de Babylove
0
Utile
Salut. On peut aussi en faire des colliers. Il suffit de prendre un lacet de coton ciré et d'y enfiler tous les boutons de son choix. Pour que ce soit harmonieux, pensez à déterminer une gamme de couleur.
Commenter la réponse de Manou