C'est quoi le mieux, vrai sapin ou en plastique ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  marghug - 16 févr. 2016 à 20:15
Salut,on fabrique des beaux sapins en plastique maintenant, c'est pas mieux qu'un vrai, non? et bien pour la nature? Vous en pensez quoi vous?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Comme Cora, je préfère les vrais. En plus contrairement à ce que l'on croit, le faux est plus nocif pour l'environnement que le vrai.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Hugo lescargot 3 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est juste, outre le fait que le faux sapin n'a pas d'odeur, il est en plastique issu du pétrole, beurk, beurk, et presque toujours importé de Chine (impact carbone beurk, beurk à cause notamment du transport). En conséquence, pour qu'un sapin artificiel soit plus écologique qu'un vrai, il faudrait le conserver 20 ans, pourtant en moyenne on le conserve 6 ans.
Autant acheter un vrai sapin cultivé en France qui fait vivre toute une filière et que l'on pourra déposer en déchetterie une fois les fêtes passées. En tout cas, pour moi, un Nordmann trouvera encore sa place dans mon salon cette année.
Commenter la réponse de Zoé
1
Merci
Moi personnellement je préfère les vrais! c'est plus joli, plus naturel, et en plus ça sent tellement bon... :) Par contre ça en fiche partout et sa pique!
Pour éviter les aiguilles partout, il existe le sac à sapin, bien pratique au moment où on le défait. En plus on fait une bonne action si on prend celui d'handicap international.
Commenter la réponse de cora
0
Merci
Vrai sapin pour moi aussi. Ce sera un nordmann, il sent moins bon que l'épicéa mais il ne perd pas ses aiguilles aussi vite. Les aiguilles ont plutôt tendance à sécher sur l'arbre sans tomber. Par contre il est un peu plus cher, on ne peut pas tout avoir…
Commenter la réponse de Bee-happy
0
Merci
Vrai évidemment ! Ou pourquoi pas, comme chez mes grands parents, un genévrier coupé dans la nature. Au départ ça ne ressemble pas à grand chose mais une fois décoré ça va :D
Moi je préfère évidemment les faux au moins cela ne fait pas d'aiguille partout ! C'est beaucoup mieux !
Commenter la réponse de kawa