HELP !!! Que faire comme activités manuelles pour Pâques ?!!!! [Résolu]

PralinedeParis - 22 mars 2017 à 12:53 - Dernière réponse : mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 30 mars 2017 à 19:02
Salut,
Allez, on veut se lancer dans la confection de petites bricoles pour marquer les fêtes de Pâques. Si vous êtes pro dans le domaine, j'achète (au sens figuré bien entendu… ouais, non, faut pas pousser… on les aime nos enfants mais quand même).
Meeerrrrrcciiiiii !!!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 19:02
2
Merci
J'ai aussi ça à vous proposer :

D'abord on découpe le corps jaune de la poule dans du papier de couleur. Ensuite on découpe 3 bandes de papier rose pour faire la crête, 3 bandes de papier vert, rose et bleu pour faire les ailes et 4 bandes de couleur pour faire la queue.


Maintenant on découpe et colle le bec au dos du corps. On replie les bandes de papier destinées à faire la crête et la queue et on les colle au dos du corps.


On découpe ensuite les barbillons à coller sous le bec. On dessine la pupille avec un feutre dans un rond blanc et on colle l'oeil. Pour l'aile, on replie les trois bandes de papier restantes que l'on colle sous un rond de papier jaune.

Merci mail-anis 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Hugo lescargot a aidé 3 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mail-anis
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 15:07
0
Merci
Salut ! Voici des idées totalement gratos pour préparer les fêtes de Pâques :D

On commence avec un lapin et un poussin réalisés avec des bâtons de glace.

D'abord on colle les bâtons de glace sur une feuille de papier…


… puis on colle les détails. Dans le cas du lapin on découpe les oreilles, les yeux, le nez et les pattes dans du papier puis on colorie au feutre l'intérieur des oreilles, le bout du nez, les yeux et le dessous des pattes.
Dans le cas du poussin on fait la même chose pour les yeux, par contre on découpe les ailes, les pattes, les plumes de la tête et le bec dans de la feutrine.


On continue avec des enveloppes à envoyer pour Pâques :

On découpe d'abord un gabarit en s'inspirant de celui de la photo…


On rabat les côtés et on les colle…


On découpe les éléments de décoration dans du papier de couleur et on les colle sur l'enveloppe…


Remarquez que la tête de la poule n'est pas collée sur l'enveloppe mais qu'elle dépasse pour pouvoir glisser derrière le rabat permettant de fermer l'enveloppe. Enfin, on dessine ses yeux au feutre.


Ensuite, on peut donner libre cours à son imagination comme avec ce coq !
Commenter la réponse de mail-anis