On peut cuire les poteries dans un four de cuisine ? [Résolu]

Blackawa - 22 mars 2017 à 12:25 - Dernière réponse :  Blackawa
- 24 mars 2017 à 08:23
Bonjour, est-ce qu'on peut cuire des poteries d'enfants (émaillées ou pas) dans un four traditionnel ? Si ça n'est pas possible, vous faites comment ? Merci de votre aide.
Bonne journée .
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Paperdoll - 23 mars 2017 à 09:48
0
Merci
Bonjour !
Non, malheureusement. Il faut un four qui monte idéalement jusqu'à 1300° degrés pour cuire des pièces en argile.

Après séchage des poteries à l'air libre (c'est indispensable, une pièce humide risque d'éclater à la cuisson), il faut les cuire jusqu'à 1000°C pendant au moins 10 heures, tout dépend de la taille des poteries et du modèle de four).
L'émaillage s'effectue après cette première cuisson. Il faut ensuite remettre les poteries au four pendant une dizaine d'heures à 1300° (encore une fois, cela dépend de la taille des pièces, de leur nombre et du modèle du four).
Pour faire cuire vos poteries, prenez contact avec un club, un atelier ou un potier pro, il vous les cuira pour un prix raisonnable.

Si tout ça vous semble trop compliqué, vous pouvez simplement laisser sécher l'argile à l'air libre, tout en sachant que ces poteries seront plus fragiles et sensibles à l'humidité.

Mais ne baissez pas les bras, la poterie est une belle aventure!
Commenter la réponse de Paperdoll
0
Merci
Salut, Il existe aussi des argiles autodurcissantes sans cuisson et pour des petites pièces, la pâte fimo que l'on peut cuire dans un four traditionnel (à 110°).
Commenter la réponse de Olivia
0
Merci
Super, merci pour vos réponses, je vais me mettre en quête d'un lieu ou cuire nos créations ;)
Commenter la réponse de Blackawa