Comment éviter les cheveux gras et emmêlés ? [Résolu]

marghug - 21 janv. 2017 à 12:29 - Dernière réponse :  marghug
- 23 janv. 2017 à 17:39
Bonjour , je voudrais savoir comment faire pour ne plus avoir les cheveux gras mais facile a coiffer . Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre
+1
Utile
3
Bonjour,
Pour régler le problème des cheveux gras, il vous suffit d'acheter un shampooing pour cheveux gras (logique). On en trouve plein dans les grandes surfaces.
Une fois les cheveux propres et rincés, prenez une noisette de démêlant et enduisez les cheveux avec (on trouve les démêlants au rayon shampooing). Si vous voulez, peignez-les avant de les rincer pour enlever les noeuds éventuels. Enfin rincez.
Et c'est bon…
Merci beaucoup , mais selon les shampoings cela empire la situation .
Manou > marghug - 23 janv. 2017 à 14:31
C'est vrai. En fait il faut bien regarder la composition. Il arrive que certains shampooings ne soient pas efficaces ou contiennent des allergènes. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon.

Vous pouvez aussi acheter votre shampooing en pharmacie ou parapharmacie. C'est ce que j'ai fait pour un de mes enfants qui avait beaucoup de pellicules. J'ai commencé avec le shampooing acheté en pharmacie et une fois le problème réglé, j'ai acheté un shampooing antipelliculaire trouvé en grande surface, moins cher et sans doute moins efficace, mais suffisant hors des périodes de «crise».
Commenter la réponse de Manou