Les enfants et les bonnes résolutions pour la nouvelle année

Lola - 19 déc. 2016 à 21:34 - Dernière réponse : Jadette34
Messages postés
10
Dernière intervention
12 janvier 2018
- 9 janv. 2018 à 10:34
Bonsoir,
Je prépare une petite liste rigolote pour mes enfants avec les bonnes résolutions pour 2017.
Et vous, ont ils de bonnes résolutions ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Salut,
Voici les bonnes résolutions que mes enfants devraient appliquer l'année prochaine pour me simplifier la vie.
- Se lever quand je les réveille la semaine et ne pas se lever quand je ne leur demande pas le week-end.
- Ne pas vider le ballon d'eau chaude quand ils prennent une douche.
- Ranger leurs chambres sans que je sois contrainte de les menacer de jeter tout ce qui n'est pas rangé par la fenêtre.
- Ne pas se battre pour occuper la place passager avant de la voiture.
- Assumer le fait qu'ils n'ont plus faim au dîner parce qu'ils ont vidé le frigo au goûter plutôt que de dire que ça n'est pas bon ou qu'ils sont un peu malades ou en plein rééquilibrage alimentaire.
- Ne plus laisser aux autres le soin de mettre ou de débarrasser la table prétextant quelque affaire pressante à régler (téléphoner à truc, jouer en ligne avec bidule, etc.)
- Ne pas poser discrètement leur assiette dans l'évier pour éviter de ranger la vaisselle propre du lave-vaisselle. Plus tordu encore, poser discrètement leur assiette dans l'évier pour ne pas devoir ouvrir le lave-vaisselle dont la vaisselle pourrait être propre.
- Ne pas remplir la poubelle quand elle déborde déjà.
- Ne pas expulser discrètement le chat de leur chambre en pleine nuit avec le secret espoir que je me charge de le faire sortir... ce qui arrive forcément une fois qu'il a labouré le sommier de mon lit avec ses griffes.
- Ne pas me dire qu'ils sont crevés quand je leur demande de m'aider alors que régulièrement ils ne font qu'un avec le canapé.
- Ne pas me dire «J'ai pas le temps de ranger, je bosse» quand je reviens du boulot et que je retrouve leurs sacs d'école, leurs chaussures voire leurs chaussettes dispersés dans la maison.
- Ne plus privatiser les toilettes pour y jouer avec leur portable.
- Ne plus me dire «t'inquiète, je gère» quand à 21h00, je suis en train de leur faire réviser une interro dont ils ne connaissent de toute évidence pas la moindre ligne.

Bonne année 2018 à tous les parents, je suis de tout coeur avec vous :)
Commenter la réponse de Mamma mia
Jadette34
Messages postés
10
Dernière intervention
12 janvier 2018
- 9 janv. 2018 à 10:34
0
Merci
Hello ! Je suis sûre que mes enfants ont de bonnes résolutions pour 2018. Lorsque nous discutons, ils me parlent souvent de leurs rêves les plus fous et j’essaye de les guider afin qu’ils puissent réaliser ceux qui demeurent possibles. Je peux vous dire qu’ils ont beaucoup d’ambitions pour l’année à venir.
Commenter la réponse de Jadette34