Faire un pèle-mêle photo sa,s âbimer les photos [Résolu]

Signaler
-
 Camille_K -
Bonjoru, je voudrais faire un pèle-mêle avec des photos dns la chambre de ma fille sans abîmé les photos et le mur (pas de punèses, d'épingle…) Vous avez es idées ?
A voir également:

4 réponses

Le principe «corde à linge» c'est pas mal aussi. Au dessus de mon bureau j'ai tendu 3 mini cordes à linge, chacune tendue entre des crochets, et j'ai accroché les photos avec des épingles à linge en bois. Facile, rapide et très mimi !
Salut , moi, j'ai fait un pêle mêle maison. J'ai tendu sur un châssis de toile du molleton de coussin que j'ai recouvert de tissu puis j'ai agrafé des rubans sur le châssis. Il faut bien tendre les rubans pour pouvoir glisser les photos dessous. Après j'ai fixé deux crochets au dos du châssis et tendu une corde entre les crochets pour l'accrocher au mur.
Messages postés
86
Date d'inscription
samedi 29 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2018
62
Bonjour,
Je vous conseille d'investir dans des plaques de carton plume en 3 ou 5mm d'épaisseur (les formats varie du format A4 (21x29,7cm) au format raisin (50x65cm). Pour faire tenir le carton plume sur le mur (c'est très léger) et les photos sur le carton plume, achetez de la patafix blanche (à la longue la jaune va tacher les photos et le mur).
Bon bricolage !
Hello !
Le fil de fer recuit c'est bien aussi pour créer un pêle-mêle grillagé sur lequel on accroche les photos avec des épingles à linge !
Il vous faut du fil de diamètre moyen pour former le cadre et les croisillons que vous travaillerez avec vos doigts et une pince plate. Il vous faut aussi une pince coupante et du fil fin pour ligaturer les éléments de votre pêle-mêle. Bonne bricole !