Quand et comment dire qui est vraiment le père noël à un enfant

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
-
Bonjour,
mon fils est en CE1 et ses copains lui disent que le père noël n'existe pas. L'année dernière, le doute subsistait encore car la plupart de ses camarades y croyaient encore mais cette année la plupart d'entre eux n'y croient plus. Est-ce le moment de lui dire la vérité même si c'est juste avant Noël et comment le lui dire ?
A voir également:

3 réponses

Inutile de le devancer ! Vous risquez de presser les choses. En grandissant, il va commencer à avoir des doutes, et il va vous poser la question. Il sera alors temps de lui dire! tout mes enfants sont passées par cette case!
Bonsoir,
Nos enfants nous ont demandé ça avec appréhension, presque certains de la réponse mais ils voulaient en avoir le coeur net. Franchement ça nous a déchiré le coeur de leur dire la vérité d'autant que l'un comme l'autre ont pleuré en apprenant la nouvelle. Comme le dit Déborah, mieux vaut attendre qu'il pose la question… même si c'est le soir du 25 décembre comme l'a fait notre fils.
Quand l'enfant pose la question la 1ère fois, pas sûr qu'il veuille la vraie réponse ! Pour le savoir, lui répondre : et toi, qu'en penses tu ? Dans le doute, on peut lui dire que "le Père-Noel ne passe que pour ceux qui croient en lui. Si un enfant n'y croit plus du tout, il doit le dire à ses parents pour qu'ils prennent le relais des cadeaux." Certains enfants s'entêtent à y croire de peur d'être privés de kdo. Cette solution est la + douce, les parents ne mentent pas et cela laisse le choix à l'enfant d'y croire ... ou pas !!!
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
1
Bonsoir/bonjour,
Personnellement, mon expérience «père Noël» n'a pas existé, c'est à dire que je n'y ait jamais cru. D'ailleurs l'année dernière, j'ai dit à ma cousine de 6 ans que le père Noël n'existait pas. Elle l'a très bien pris et avait l'air d'avoir bien compris. Peut-être faudrait-il que cela soit quelqu'un d'assez proche de votre fils qui Se charge de lui dire ?!