Sapin de noël fait maison [Résolu]

Caro-et-son-orchestre - 12 déc. 2016 à 12:27 - Dernière réponse : mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 12 déc. 2016 à 15:35
Salut !avec mes p'tits loups on voudrait se faire un sapin de Noël avec nos p'tites pattes, en tout cas cette année on a décidé de ne pas en acheter un vrai. Vous auriez des idées de sapin de Noël DIY (ou fait main si vous détestez les anglicismes ;) ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par mail-anis le 12/12/2016 à 15:41
1
Merci
Salut, Salut,
Voici quelques idées en images de sapins sans aiguilles :
Tout d'abord des sapins en papier. On fixe les branches et les boules avec du scotch. Pour éviter qu'il n'arrache tout quand on le décollera, frottez la partie adhésive du scotch sur la tranche d'une planche en bois ou d'un bureau. Il perdra ainsi de son adhérence et se décollera sans dégâts.



Si comme beaucoup de personnes vous avez un beau mur couvert de peinture à ardoise, vous pouvez dessiner un beau sapin dessus au pied duquel vous disposerez vos cadeaux. Pour les mauvais en dessin, voici un modèle minimaliste qui fonctionne plutôt bien.



Vous voulez quand même un sapin chaleureux en bois ? Avec des planches de récup ou achetées pour l'occasion, fabriquez un sapin à l'aspect brut. Pour ce faire, il vous faut un morceau de bois épais et lourd pour faire le pied, des planches de différentes tailles pour faire les branches et le tronc et un morceau de bois léger comme du balsa (ou un morceau de carton fort) pour réaliser l'étoile.



Un conseil : si, comme moi, vous n'avez pas de défonceuse pour creuser un trou dans la planche faisant office de pied pour y glisser celle faisant office de tronc, percez y avec une grosse mèche à bois des trous les uns à côtés des autres dans une zone que vous aurez définie. Pour les finitions, utilisez du papier de verre gros et moyen. Puis enfoncez dans le trou la planche verticale.

Voilà ! Et joyeux Noël :D

Merci mail-anis 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Hugo lescargot a aidé 1 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mail-anis
alexandra.h - 12 déc. 2016 à 13:50
0
Merci
Coucou,
Voici quelqu'un de courageux !!
Je veux bien aussi voir de belles oeuvres car ça m'interresse :)
Commenter la réponse de alexandra.h