Jouer avec du sable en hiver [Résolu]

Sabrina-maman - 8 déc. 2016 à 11:44 - Dernière réponse :  Paperdoll
- 22 déc. 2017 à 16:23
Bonjour,
Je recherche des activiés pour jouer avec du sable en hiver.
Nous avons déjà tesé les coffrets de style SableSand mais je trouve que le sable s'effrite vraiment beaucoup.
Avez-vous une astuce ?
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre
0
Utile
2
Bonjour,

Et oui, nous aussi nous avons eu le même souci, au fûr et à mesure des utilisations le sable s'effrite.
Non seulement les enfants en mettent partout mais il devient aussi quasi inutilisable.
Si vous trouvez une bonne marque ou une solution, je prends :)
sabrina-maman - 15 déc. 2016 à 11:14
Bonjour Titis,
Justement, j'ai le même souci.
Je continue mes recherches, merci à vous.
Bonjour , au lieu d'utiliser du sable utiliser du sel
-prenner des craies de couleurs
-du sel
Mettre du sel sur du papier journal ou autres puis frotter la craie dessus . cela fait une activités créative
Commenter la réponse de Titis
labricole47 10859 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 21:55
0
Utile
2
bonsoir
avez vous regardé en jardinerie (sable pour aquarium ) ?
ou autre (déco )
Bonjour avait vous vus ma réponse ???
labricole47 10859 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > Marghug - 19 févr. 2017 à 20:00
bonjour
oui j'ai vu votre réponse
la question est
je trouve que le sable s'effrite vraiment beaucoup.
Avez-vous une astuce ?

je propose donc de regarder si le sable vendu en jardinerie correspondrait
Commenter la réponse de labricole47
Dad_Power - 24 mars 2017 à 10:30
0
Utile
Salut !
Prenez la marque Kinetic sand. Celui que j'ai acheté ne s'effrite toujours pas au bout de 4 mois et celui en démonstration dans le magasin de jouets où je l'ai acheté était impeccable… alors qu'il était en démo, selon la vendeuse, depuis 2 ans.
Commenter la réponse de Dad_Power
0
Utile
Bonjour,
Pour jouer avec du sable en hiver je vous conseille aussi de faire des dessins avec du sable sur une table lumineuse. Les enfants apprécieront de voir s'illuminer au sens propre leur dessin tracé dans le sable. Pour ceux qui n'auraient pas de table lumineuse on peut aussi en fabriquer une de "fortune" avec un morceau de Plexiglas posé sur de petites piles de livres par exemple et sous lesquelles on place une source lumineuse. Ceux qui ont une table en verre peuvent aussi la transformer en table lumineuse en plaçant une source de lumière dessous.
Ça donne ce résultat :
http://myfrenchchildminder.over-blog.com/article-dessiner-dans-le-sable-111689368.html
Commenter la réponse de Paperdoll