Comment faire des purées de fruits et légumes maison [Résolu]

- 25 nov. 2015 à 15:49 - Dernière réponse :  paperdoll - 1 déc. 2015 à 11:49
Bonjour,
J'ai du temps, pas trop mais suffisamment pour me dire que mon petit dernier (de 7 mois) mériterait bien que je lui fasse des purées de fruits et légumes maison. Pouvez-vous me conseiller sur le choix du robot... et pour lui donner la juste dose, connaissez-vous des contenants individuels pratiques? Merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
Personnellement j'ai utilisé le babycook classic pour mon aînée et je compte bien le réutiliser pour la p'tite deuxième ! Il est très pratique, se nettoie bien et permet de faire plusieurs pots à la fois. Pour ce qui est des contenants, j'utilisais les pots de conservation philips avent (ils sont fait pour le lait maternel mais bien aussi pour les purées et compotes car bien étanches)
Pour les doses j'ai un peu tâtonné car elle en mangeait plus ou moins selon les purées. Du coup je la laissais manger ce qu'elle voulait.
Bon courage!
Tatiana

Merci Tatiana 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Hugo lescargot a aidé 3 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Tatiana
Meilleure réponse
1
Merci
Salut !
Moi j'ai opté pour le babymoov nutribaby. Il est super simple d'utilisation. C'est un 5 en 1, rien que ça :D
Bon, en fait je n'utilise que le cuiseur vapeur et le mixeur. Je n'utilise pas le chauffe biberon, le stérilisateur et l'option décongélation.
Comme les compartiments de cuisson ont une grande contenance (c'est pour ça que je l'ai choisi, je prépare à l'avance les purées que je congèle ensuite. Pour ce faire j'ai acheté des moules silicone de la marque béaba et babymoule mastrad. J'utilise surtout les seconds dont la contenance est plus importante (150ml par portion, il existent aussi en 250ml et 60 ml), ça équivaut à peu près à un petit pot de fruit. Ceux de l'autre marque n'existent qu'en 60ml mais surtout le moule n' a pas de couvercle pour chaque portion mais un couvercle pour l'ensemble du moule ce qui est un peu moins pratique. Sinon, aucun doute, les purées maison c'est mieux. La tête de mon fils quand il mange une compote pomme banane vaut vraiment la peine de se mettre derrière les fourneaux :))
A +

Merci paperdoll 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Hugo lescargot a aidé 3 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de paperdoll
Meilleure réponse
1
Merci
Pourquoi dépenser dans un robot alors qu'une cocotte minute et un mixeur font tout aussi bien? (En plus je suis sûre que vous avez déja ces ustensiles dans votre placard.. ) ça permet de faire de bonne quantité et de congeler, et c'est moins galère à nettoyer!

Pour les portions, c'est surtout en fonction de sa faim... comme les adultes! Sinon les proportionneurs Beaba pour congélation sont bien: un glaçon au début, puis 2 puis 3. (60 - 120 - 180mL ).

Bonne cuisine.

Merci Scrira 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Hugo lescargot a aidé 3 internautes ce mois-ci

Je suis d accord : une cocotte et un mixeur suffisent
Je préparais des bacs à glaçons d avance au congélateur comme de la purée du commerce en petite portion
Ainsi avec mes sachets de légumes , le soir je pouvais mélanger des cubes préparés et congelés : et faire des purées patate douce carotte puis carotte céleri
TRÈS PRATIQUE
Je conseille d investir dans des bacs à glaçons et quand c est congelé vous transvasez dans un sachet plastique
Et un mini hachoir pour mixer de la,viande
Je gardais tjs 20-30g Max de nos plats comme le poulet ou rôti
Chacun sa méthode. Mon robot cuit en 8mn (qui dit mieux ?) mais surtout il a deux compartiments superposés qui permettent de cuire deux produits différents en même temps et franchement il n'est pas compliqué à nettoyer et beaucoup plus sexy qu'une cocotte minute : résultat il trône fièrement sur le plan de travail de la cuisine ;)
A +
Commenter la réponse de Scrira
0
Merci
C'est Robot VS Cocotte-mixeur :D
Vraiment top tous ces conseils. Reste plus qu'à me décider sur la méthode.
Une chose est sûre, je m'y mets, il y en a un qui va être content!
En tout cas merci encore!!!
Commenter la réponse de zoé