Je voudrais fabriquer un calendrier de l'avent
Résolu
Maud1989
-
19 nov. 2015 à 16:59
mail-anis
mail-anis
- Messages postés
- 159
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 janvier 2018
A voir également:
- Calendrier de l'avent café
- Calendrier de l'avent rigolo - Meilleures réponses
- Calendrier avent café - Meilleures réponses
- Patrons pour le calendrier de l'avent sapin ✓ - Forum - Le café des parents, instits et anims
- Calendrier de l'avent beyblade burst - Guide
- Calendrier de l'avent totally spies - Guide
- Concours Calendrier de l'avent 2018 - Guide
- Calendriers de l'Avent Playmobil : le top pour patienter jusqu'à Noël - Guide
3 réponses
mail-anis
14 nov. 2017 à 17:44
- Messages postés
- 159
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 janvier 2018
14 nov. 2017 à 17:44
Salut,
Ce qui est bien avec Noël, c'est que ça revient chaque année ;)
Je rajoute donc à cette petite discussion bien ancienne ces deux modèles de calendriers de l'avent d'une simplicité inouïe ;)
Chaque jour, on coupe un morceau de barbe au père Noël jusqu'au 24 ou 25 décembre... Bon, mais je pense que vous aviez compris :D

Ce qui est bien avec Noël, c'est que ça revient chaque année ;)
Je rajoute donc à cette petite discussion bien ancienne ces deux modèles de calendriers de l'avent d'une simplicité inouïe ;)
Chaque jour, on coupe un morceau de barbe au père Noël jusqu'au 24 ou 25 décembre... Bon, mais je pense que vous aviez compris :D

Bonjour,
- Une jolie branche bombée ou pas et de petites enveloppes numérotées accrochées dessus.
- 24 chaussettes de bébés accrochées à une corde. Si le point de croix vous parle, vous pouvez les broder, sinon un petit carton numéroté accroché avec chacune d'elle fera l'affaire.
- Des objets peints comme de la vaisselle dépareillée et de jolis étiquettes numérotées accrochées dessus. Un petit côté chasse au trésor sympa. On soulève des couvercles, on ouvre des boîtes, on plonge la main dans de vieilles théières...
- Une forme de sapin taillée dans du carton, peinte, puis fixée au mur. Au bout de chaque branche on accroche un petit paquet, une enveloppe... à ouvrir chaque jour.
Je laisse aux autres le soin de vous donner d'autres idées ;)
- Une jolie branche bombée ou pas et de petites enveloppes numérotées accrochées dessus.
- 24 chaussettes de bébés accrochées à une corde. Si le point de croix vous parle, vous pouvez les broder, sinon un petit carton numéroté accroché avec chacune d'elle fera l'affaire.
- Des objets peints comme de la vaisselle dépareillée et de jolis étiquettes numérotées accrochées dessus. Un petit côté chasse au trésor sympa. On soulève des couvercles, on ouvre des boîtes, on plonge la main dans de vieilles théières...
- Une forme de sapin taillée dans du carton, peinte, puis fixée au mur. Au bout de chaque branche on accroche un petit paquet, une enveloppe... à ouvrir chaque jour.
Je laisse aux autres le soin de vous donner d'autres idées ;)
Ma fille en a fait un très joli l'an dernier : Elle a pris une chemise en carton coloré et elle a collé dessus des enveloppes faites main en papier de couleurs différentes, pas toutes de la même taille et forme, c'est encore plus rigolo.
Quand il y en a eu 24, elle a écrit les numéros des jours sur les enveloppes et elle a fermé avec des gommettes en forme d'étoiles ; libre à vous de les remplir vous-même, ma fille avait fabriqué les surprises une par unes ! Il s'agissait en l'occurrence de petites décorations à accrocher dans le sapin, mais elles étaient tellement petites que nous les avons accrochées dans un bouquet de branches !
Bon courage !
Quand il y en a eu 24, elle a écrit les numéros des jours sur les enveloppes et elle a fermé avec des gommettes en forme d'étoiles ; libre à vous de les remplir vous-même, ma fille avait fabriqué les surprises une par unes ! Il s'agissait en l'occurrence de petites décorations à accrocher dans le sapin, mais elles étaient tellement petites que nous les avons accrochées dans un bouquet de branches !
Bon courage !
22 nov. 2015 à 22:24
Ces idées semblent à ma portée :D
Demain je me lance!
23 nov. 2015 à 19:03