Modèles d'objets en pâte à modeler [Résolu]

vigilance-orange - 22 juil. 2016 à 09:26 - Dernière réponse : mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 27 juil. 2016 à 19:07
Bonjour, bon je ne suis pas une experte en pâte à modeler. Je cherche des idées ou des modèles de choses à faire assez simples, merci!
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 19:07
0
Utile
Hello !
Voici quelques idées plutôt sympatoches à essayer avec des enfants.

Pour les studieux, la pâte à modeler alphabet :
Dans le premier exemple, ce sont des bandes larges et peu épaisses qui forment les lettres une fois entrecroisées.
Dans le second exemple, ce sont des cubes de pâte à modeler. Pour réaliser les lettres blanches, on roule de la pâte à modeler pour en faire un petit «boudin» auquel on donne ensuite la forme de la lettre.



Pour les fans de dessin, le coloriage en pâte à modeler :
On peut dessiner ou imprimer des dessins auxquels on va donner du relief en remplissant certaines zones, non pas avec du crayon, mais bien avec de la pâte à modeler. Ça demande un peu de minutie récompensée par l'effet de relief obtenu.



Pour les experts des figurines en pâte à modeler :
Ce que l'on fait le plus souvent avec de la pâte à modeler ce sont des éléments en volume. En voici un bel exemple. Il ne manque qu'un modèle de loup pour en faire une petite déco sur le thème des trois petits cochons ;)




Pour finir et pour immortaliser ses créations, on peut les photographier en situation, comme ici avec cette coccinelle en pâte à modeler posée sur une fleur de courgette !

Commenter la réponse de mail-anis