Idées pour présenter les oeufs de manière amusante [Résolu]

EloYellow - 22 juil. 2016 à 08:40 - Dernière réponse : mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 22 juil. 2016 à 12:20
Hello, vous m'avez donné des super idées pour présenter les fruits et légumes. Vous en auriez aussi pour présenter les oeufs ?
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par leo_chocolat le 2/08/2016 à 17:01
0
Utile
Bonjour,
Voici quelques idées de présentation des oeufs. C'est un petit dressage simple sur le thème des oeufs durs ;)

Le lapin oeuf
Il faut un oeuf. Pour que l'oeuf tienne en position horizontal, coupez en un morceau. Ce morceau servira à faire les oreilles (voir photo). Le nez et les moustaches sont faits avec des morceaux de carotte taillés quant aux yeux ce sont des groseilles que l'on peut remplacer par des grains de poivre ou des clous de girofle. On peut reprendre ce principe avec d'autres aliments comme la tomate.


Les poussins oeuf
Coupez un oeuf en deux. Taillez deux becs dans un morceau de carotte et poser deux grains de poivre sur le blanc pour faire les yeux.


De l'oeuf à la poule
Le poussin qui sort de l'oeuf (à gauche) est un oeuf entier entaillé au couteau pour représenter la coquille qui se brise. Les pattes sont faites en deux parties. D'abord taillez une rondelle de carotte avec trois branches pour former les doigts des pattes puis piquez dedans un cure-dents, lui-même piqué dans un bâton de carotte pour faire le haut de la patte.
La poule (à droite) est faite avec un oeuf entier dont on a coupé la base pour qu'il tienne à la verticale. Les pattes sont faites comme dans le cas du poussin de gauche. La crête et le bec de la poule sont taillés dans une même rondelle de carotte. Les yeux sont faits avec des perles que l'on peut remplacer par des points de crayon alimentaire, des clous de girofle ou des grains de poivre.
Commenter la réponse de mail-anis