Faire des photos rigolotes sur la plage [Résolu]

Messages postés
160
Date d'inscription
mercredi 24 février 2016
Dernière intervention
12 janvier 2018
- - Dernière réponse : mail-anis
Messages postés
160
Date d'inscription
mercredi 24 février 2016
Dernière intervention
12 janvier 2018
- 19 juil. 2016 à 10:25
Salut,
Je suis d'humeur partageuse aujourd'hui, alors je vous donne des idées de photos rigolotes à réaliser avec vos enfants et si vous en avez d'autres à donner, n'hésitez pas!

Si vous allez à la mer je vous conseille de jouer avec le sable :
À deux , on peut faire des photos de corps sans tête.
On fait un trou dans le sable et on enterre une personne dont ne dépassera que la tête. Une seconde personne s'allonge sur le sable et tient sous son bras la tête de la première personne. Pour que l'illusion fonctionne on met une serviette couverte de sable sur la tête de la personne allongée, juste le temps de la photo.
Autre solution, on fait un trou dans le sable et on enterre une personne dont ne dépassera que la tête. Elle fait face à l'objectif. Une seconde personne se place dos à l'objectif et se penche en avant de manière à ce qu'on ne voit pas sa tête. Sur la photo on a l'impression que la personne qui est penchée est en train de poser sa tête sur le sable.

Ensuite on peut recouvrir quelqu'un de sable et lui dessiner un corps de sirène ou un corps super musclé (photo 1)… deux grands classiques qui plaisent toujours.

Pour changer du bateau dans lequel on s'installe en attendant les vagues, on peut construire une voiture ou un avion (photo 2).

Dessiner sur le sable, c'est pas mal aussi : avec un bâton ou bien avec des cailloux, ou encore des coquillages… tout ce que la mer veut bien nous donner fera l'affaire (photo 3, 4 et 5).
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
160
Date d'inscription
mercredi 24 février 2016
Dernière intervention
12 janvier 2018
0
Merci
Salut !
Voici d'autres idées assez sympas à expérimenter.
On peut faire des photos avec une perspective forcée.
C'est le principe de la fameuse photo de la tour de Pise que l'on fait mine de retenir. Ok, dit comme ça c'est un tantinet ringuosse mais avec un peu d'imagination on peut utiliser ce même procédé dans plein d'autres situations. Voici ici un florilège de photos réussies réalisées avec cette méthode : https://fr.pinterest.com/explore/perspective-forcée-961365671219/

On a même utilisé la perspective forcée dans plusieurs scènes dans Le Seigneur des Anneaux pour donner l'impression que Frodon est tout petit par rapport à Gandalf, c'est pour dire ;)

Sinon, vos petits doigts ou quelques jouets feront l'affaire pour réaliser des photos souvenirs qui sortent de l'ordinaire :

Commenter la réponse de mail-anis