Je cherche des idées d'activités à partir de taches [Résolu]

- - Dernière réponse :  Paperdoll - 9 juil. 2016 à 09:57
Bonjour !
Envie de faire des activités à partir de taches de peinture, alimentaire, etc., des idées vous auriez à me donner ?
Merci!!!!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Avec une tache d'aquarelle on peut faire de très belles choses comme le montre Sylvie Sédillot, une plasticienne de Lyon.
http://www.sylvie-sedillot-plasticienne.com/5452/animaux-imaginaires-a-partir-de-taches-daquarelle/

Après, sur le principe du test des taches de rorschah on peut faire une tache sur la moitié d'une page puis la replier. La tache est alors dupliquée à l'envers sur la partie blanche de la page. On obtient alors une forme que chacun va interpréter différemment selon son âge, son histoire, c'est assez marrant.

Je te conseille aussi de faire un tour sur cette page où Stefan Kuhnigk fait de petits monstres à partir de taches de café et un crayon de papier.
http://www.laboiteverte.fr/des-taches-de-cafe-monstrueuses/

Avec les taches de café, on peut aussi se faire des petits délires comme ceux de Carter Asmann qui dessine notamment des voitures et motos dont les roues sont les ronds laissés par le fond d'une tasse de café. Bien sûr c'est du travail de pro mais ça peut donner des idées.
http://carterasmann.tumblr.com/tagged/paintings_drawings_and_prints

Enfin, on peut faire des taches juste pour le plaisir d'en faire. Avec de belles couleurs et un beau geste on peut obtenir de très belles réalisations comme celles (toutes proportions gardées) de Jackson Pollock par exemple.
http://www.hugolescargot.com/article-et-si-jackson-pollock-venait-peindre-chez-toi.htm

Bonnes taches alors !
Commenter la réponse de Paperdoll