Utiliser des coloriages autrement [Résolu]

Tess17 - 6 juil. 2016 à 09:14 - Dernière réponse : mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 10 janv. 2018 à 16:12
Hello,
petite question, le coloriage c'est chouette mais j'aimerai les détourner pour en faire des supports d'activités. Vous auriez des idées à me soumettre, je sèche un peu… merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par mail-anis le 6/07/2016 à 14:38
0
Merci
Salut !
Il existe plusieurs manières d'utiliser les coloriages autrement.

On peut les découper en petits morceaux pour en faire des pièces de puzzle. Une fois le puzzle reconstitué, on peut passer au coloriage. On peut aussi faire le puzzle une fois le dessin colorié.

Une autre méthode que j'aime bien consiste à choisir un coloriage avec plusieurs plans, comme un paysage par exemple. On l'imprime alors en plusieurs exemplaires (1 par plan) sur un papier épais. Sur la première copie on ne garde que ce qui fait partie du premier plan, sur la seconde copie on garde ce qui fait partie du premier et second plan, et ainsi de suite. Seule la copie du fond reste intacte. Ensuite, avec un peu d'astuce et quelques pattes en papier, on peut fixer les feuilles les unes aux autres pour créer un décor en relief. Bon, comme c'est un peu compliqué à expliquer, on va dire qu'une fois fini ça pourrait ressembler (un peu) aux magnifiques créations de «mon petit art», à voir ici : https://momaleblog.com/2015/05/26/coup-de-coeur-les-coloriages-3d-mon-petit-art-mini-labo/ et aussi ici : http://monpetitart.com/fr/realiser/86-3d-color-city-paris.html

Pour finir, un grand classique qui fonctionne toujours, on peut coller des morceaux de tissu, des pâtes, du riz etc. dans les zones à colorier.
Commenter la réponse de mail-anis
0
Merci
Merci mail-anis, je note, je note :)
Commenter la réponse de Tess17
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 16:12
0
Merci
Salut Tess,
Je viens de trouver cette idée. Elle est plutôt intéressante, non ?
C'est une création d'Olga Gre dont le portfolio est ici : https://olgagreportfolio.wordpress.com/2017/12/11/book-author/

Au lieu d'utiliser des feutres pour colorier un dessin simple, pourquoi ne pas coller des graines, pépins et légumes secs ? En tout cas c'est l'idée qui m'est venue en regardant son travail.

Champignon : baies rouges, lentilles et haricots blancs

Chenille : baies rouges et jaunes, lentilles vertes, pépins d'orange et poivre noir

Papillon : Graines de tournesol, haricots blancs, baies rouges et jaunes, lentilles vertes et poivre noir</gras>

Lézard : baies rouges et jaunes, pépins d'orange, poivre noir et lentilles vertes</gras>

Si vous ne trouvez pas de baies vous pouvez les remplacer par du maïs et des perles rouges (je n'ai pas trouvé d'aliments sec, rouge et assez gros (et vous ?).
Commenter la réponse de mail-anis