Je cherche comment faire des marionnettes [Résolu]

Maud - 29 juin 2016 à 14:35 - Dernière réponse : mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 24 mars 2017 à 20:33
Salut !
J'aimerais raconter les histoires du soir avec des marionnettes, l'avez-vous déjà fait et si oui comment avez-vous fabriqué les marionnettes (je ne veux pas créer de décors juste fabriquer des personnages que je ferai parler). Merci de votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre
scarou 86 Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2016 à 12:25
+1
Utile
Bonjour !
Il existe une méthode que j'aime bien qui consiste à dessiner ou à imprimer des personnages sur une feuille de papier dans laquelle on fait deux trous en bas pour y passer deux doigts qui serviront de jambes.
Voici ci-dessous rapido comment on fait :
On commence par dessiner un personnage magnifique ;) qui mesure 15 cm de haut par 6,5 cm de large. La largeur est importante car il faut pouvoir passer deux doigts dans la partie du bas.

Ensuite on plie en deux le carré blanc du bas (voir photo) dans lequel on taille deux demi-cercles. Une fois déplié on obtient deux cercles (c'est magique !).

On passe alors deux doigts dans ces cercles qui représentent des jambes que l'on peut faire bouger. Bien entendu, si on préfère, on peut utiliser le même système pour créer les bras du personnage.
Commenter la réponse de scarou
mail-anis 160 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 20:33
+1
Utile
Vous pouvez aussi faire des marionnettes de doigts en feutrine comme celles-ci :

Commenter la réponse de mail-anis
0
Utile
Bonjour, les marionnettes à doigt c'est pas mal du tout pour dépoussiérer la séance de lecture du soir. Avec des yeux adhésifs, un crayon feutre pour dessiner la bouche et des chapeaux piqués dans la caisse à jouets, on peut créer pas mal de personnages.
Sinon je conseille de faire des ombres chinoises. Ça garde un côté magique pour les enfants. Avec un peu d'entraînement on peut faire de nombreux animaux et personnages qui agrémenteront les histoires du soir.
Bonne lecture!
Commenter la réponse de Dad_Power
0
Utile
On peut aussi décorer des couverts en plastique. On leur fait des yeux, de cheveux avec des feutres et on leur ajoute des rubans, autocollants, etc, etc. pour les différencier.
Commenter la réponse de Lola69