Créer des boissons gazeuses

Signaler
-
 PralinedeParis -
Bonjour,
J'aimerais bien me mettre à la création de boissons gazeuses pour l'été mais je suis complètement dépassée par tout cela.
Avez-vous déjà testé ce procédé ?

2 réponses


Bonjour,
Il existe plusieurs méthodes pour faire des boissons gazeuses.
La plus simple et la plus efficace selon moi consiste à prendre une eau gazeuse et d'y ajouter le parfum de votre choix. Par erreur, un jour j'ai versé de l'eau gazeuse dans du jus d'orange et j'ai obtenu un orangina ;)

Sinon, il existe des recettes à base de bicarbonate alimentaire mais il faut savoir que seuls les fruits acides peuvent être utilisés car c'est l'acidité qui provoque la réaction effervescente. En plus le bicarbonate a un goût salé donc le bon dosage est assez complexe à trouver. Il faut rééquilibrer le mélange avec un peu de sucre.

Franchement, moi je vous conseille d'acheter une eau gazeuse que vous pourrez mélanger à n'importe quel jus de fruit ou sirop.

Une autre erreur que j'ai commise dont le résultat est plutôt intéressant, consiste à sucrer du thé froid avec du coca. Je vous assure que c'est bon ;)

Bonjour,
Après renseignement un peu partout le plus facile et apparemment d'utiliser une machine à boisson gazeuse.
Je ne peu pas vous dire si cela est bien car je n'ai jamais utilisé cela par contre je serais ravie d'avoir d'autres avis car cela m'intéresse aussi.