Fleurs qui ne poussent pas ! [Résolu]

- - Dernière réponse :  Bee-happy - 5 juil. 2016 à 17:27
Bonjour,
Au secours, je suis pas un pro du jardinage mais j'ai planté avec mes enfants des Promises et des Tournesols géants, il y'a déjà une semaine et rien...
Pourtant, c'est pas faute d'en prendre soin, dites-moi que vous avez une super solution ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
Ca me paraît encore tôt, d'ici une petite semaine vous devriez vous les premières pousses.
Si vous avez un temps mauvais, essayez de les mettre à l'abris, trop d'eau en début de plantation ce n'est pas terrible.
Bonjour, en effet, il faut prévoir un petit temps et je les rentrerais également en cas de mauvais temps du moins pour le premier mois de vie.
Vous pouvez aussi mettre de l'engrais afin de les aider à pousser mais la patience est la meilleure ami du jardinier :)
Pas bête pour l'engrais, c'est possible dans un petit pot ?
Bonjour ,
Le souci vient surement de là il pleut continuellement.
Je vais rentrer à l'abris le pots dans un premier temps.
Merci à vous.
> Titis -
Bonjour,
La préparation de la terre est très importante. Si vous plantez dans un pot, pensez à mettre au fond du pot des petits cailloux ou des morceaux de tuile voire des billes d'argile pour éviter que l'eau ne s'évacue mal lorsque vous arrosez. Dans une terre mal drainée, les racines risquent de pourrir et cela favorise aussi les maladies.

Ensuite faites un mélange de terre franche (la terre de votre terrain, ou la terre du parc d'à côté… non c'est une blague) et de terreau que vous pouvez faire vous même si vous avez la place de mettre un composteur sur votre terrain.

Petite parenthèse, les seules choses que je ne mets pas dans mon composteur sont les branches avec écorce, les coquilles d'oeuf, les peaux d'avocats car elles ne se décomposent pas bien, ni les peaux de banane et d'agrumes trop acides ou trop traitées. Fin de la parenthèse.

Pour booster vos plantes vous pouvez aussi ajouter de l'or brun (c'est un mélange de fumier et d'algues) à votre terre. C'est beaucoup mieux que les engrais liquides dans lesquels il y a un peu de tout… et de rien.

Pour l'arrosage, ma méthode consiste à arroser par le dessus du pot et quand la soucoupe est pleine, j'arrête d'arroser. Je ne recommencerai à arroser que quand la terre sera sèche.

En tout cas, le jour où vous plantez, arrosez généreusement, la terre et vos plantations en ont besoin.

Pour finir, ça n'est pas votre cas ici, mais si vous avez une plante qui va vivre en pot plusieurs années, pensez à la changer de pot régulièrement, pas pour un pot immense, quelques centimètres de diamètre en plus suffisent. Si vous ne changez pas votre plante de pot, pensez quand même à enlever la couche superficielle de terre se trouvant au dessus des premières racines. On reconnait bien cette terre car elle est sèche, parfois blanchâtre, friable et elle se détache très facilement du reste de la terre.
Remplacez-la par du terreau ou par un mélange de terre et d'or brun.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse ;)
Commenter la réponse de LaurenceGI