Entente avec la maîtresse [Résolu]

Virginie - 13 juin 2016 à 13:23 - Dernière réponse :  virginie
- 14 juin 2016 à 19:41
Bonjour,
J ai un souci en ce moment la maîtresse de ma fille est en maladie et la remplaçante est beaucoup plus stricte et moin avenante. Ma fille sensible se referme totalement, avez vous des conseils ?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre
+1
Utile
2
Bonjour,
Ouille, le changement n'est pas toujours facile surtout chez un enfant qui est fragile ou qui se met la pression pour bien réussir et satisfaire sa maîtresse.
Il suffit que cette maîtresse là ne la félicite pas comme la précédente ou ne verbalise pas les félicitations et tout le petit monde est chamboulé.
Ce serait bien de voir le ressenti des autres enfants, de laisser aussi la maîtresse prendre ses marques dans une classe qui n'est pas la sienne avec des repères qu'elle n'a pas encore.
La discussion aide à régler beaucoup de petits problèmes qui sont envenimés dans les coeurs sensibles de nos enfants :)
Exactement,
Attention à ne pas aller au rendez-vous dans un état combatif car la maîtresse se sentira juger dans son travail et se mettra sur la défensive mieux vaut faire un point classique et vous pouvez par exemple lui souligner que vous trouvez un changement chez votre enfant avec un état plus anxieux.
Vous avez tous les deux raisons et le but n'est pas d'accuser cette maîtresse mais que l'année se termine bien :)
Commenter la réponse de Ruben89
alexandra.h - 13 juin 2016 à 17:29
0
Utile
1
Bonjour,
Avez-vous pu en parler avec la remplaçante de la maîtresse ? Il serait bien je pense d'organiser un petit rendez-vous et de parler avec votre enfant.
Lui expliquer que si elle se comporte bien, qu'elle travaille bien sans pour autant se mettre le pression tout ira bien et qu'elle ne doit pas s'angoisser.
Tenez-nous au courant :)
Merci Alexandra, je dois parler avec ma fille ce soir et voir où nous en sommes
Commenter la réponse de alexandra.h