Appréhension des vacances

Résolu
Freddu44 - 6 juin 2016 à 16:48
 Freddu44 - 22 juin 2016 à 11:33
Coucou !
C'est bientôt les vacances et j'appréhende un peu de pas avoir assez de temps pour les occuper ni de trouver les bonnes choses à faire.
Comment envisagez-vous vos vacances ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour Fred,
Cela me fait toujours ça les premiers jours mais au final, on est trop triste car ça passe trop vite !
Etant donné que c'est l'été, je prépare toujours des journées détentes et pique-nique pour se retrouver tous ensemble.
Je les emmène au parc, au zoo puis quand nous pouvons nous allons sur les côtes.
Ils aiment les activités manuelles ? Si oui, vous pouvez préparer en amont du matériel pour être sur d'égayer leur journée.
0
Le zoo est une bonne idée merci :)
0
Bonjour Fred,
Ah mais tout va bien se passer :)

Pour vous rassurer, je vous conseille de vous préparer un petit planning comme ceci :

Lundi : Jeux dans le jardin, activité ballon
Mardi : Jeu de société et activités manuelles
Mercredi : Journée atelier cuisine
Jeudi : Promenade au grand air
Vendredi : Repos pour tout le monde
Samedi : Atelier dessin et peinture
Dimanche : Ballade à l'extérieur

Bien sûr, ce ne sont que des idées et cela dépend de votre travail et de votre temps.
0
Ah merci !
Je note les bonnes idées ;)
0
Bonjour,
Vous pouvez aussi les inscrire au centre aéré ou à une activité de plein air.
Ils ont besoin de se défouler et pour vous cela vous laisse un petit peu de temps pour respirer
0
Oui cela va paraître bête mais je n'y avais pas pensé !
Je vais voir avec la famille les différentes activités proposées.
0
alexandra.h
20 juin 2016 à 11:10
Bonjour,
Si vous avez un petit jour de pluie et si vous souhaitez leur faire plaisir vous avez les coloriages en ligne qui sont vraiment géniaux.
http://www.coloriage.tv/

Ma fille les adore et elle peut même le faire de sa tablette car l'avantage c'est que le site est très rapide et la couleur s'applique immédiatement au toucher.
0
Merci :) C'est aussi une très bonne option surtout quand on ne peut pas forcément sortir.
0