Construire une balançoire dans un arbre [Résolu]

Awa39 - 31 mai 2016 à 18:34 - Dernière réponse : scarou 86 Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention
- 1 juin 2016 à 09:38
Salut,
je viens d'acheter une maison avec un bel arbre dont l'un des branches pourrait supporter une balançoire. Comme je ne voudrais pas faire n'importe quoi en terme de sé"cureté pourriez vous me donner des conseils; merci !
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre
scarou 86 Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par scarou le 1/06/2016 à 09:41
+1
Utile
Bonjour je vous conseille la méthode suivante :
Choisissez une branche parfaitement horizontale pour que la balançoire ait une trajectoire bien droite. Il faut aussi pour des raisons de sécurité que son diamètre soit au moins de 20 cm.

Commencez par percer deux trous dans un demi-rondin puis passez les cordes dans les trous. Passez ensuite les cordes au dessus de la branche pour régler la hauteur du siège. Les pieds de l'enfant ne doivent pas toucher le sol.
Avant de fixer les cordes vérifiez qu'elles sont à plus d'un mètre du tronc, sinon l'enfant risque de voir le tronc d'un peu trop près…
Enfin, fixez les extrémités de la corde à la branche par des noeuds de cabestans.
Voir le lien ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nœud_de_cabestan#/media/File:Knot_clove.jpg

Ensuite renforcez le avec une demi-clef supplémentaire comme on le voit sur cette photo :


Cette photo vient d'un autre site où on vous explique comment fabriquer une balançoire plus élaborée : http://www.deco.fr/jardin-jardinage/mobilier-jardin/actualite-543642-realiser-balancoire-bois.html

Si vous préférez, vous pouvez aussi acheter des kits de suspension dans le commerce.

Et voilà, c'est tout et en plus c'est très joli en déco dans un jardin !
Commenter la réponse de scarou
0
Utile
Bonjour Awa,

Alors pour le coup, je ne sais pas si je suis bien placée pour vous aider car il faut faire très attention à la qualité et la solidité de la branche car vous n'aurez aucune fixation mis à part des cordes passées au dessus d'une branche.
Ma soeur avait fait venir un professionnel qui avait examiné les arbres et une fois l'accord donné, ils ont fait appel à un spécialiste de l'aménagement extérieur pour finaliser la construction de la balançoire.
Commenter la réponse de Nina