Vélo sans roulette

[Résolu]
Signaler
-
 bluedjo -
Bonjour, ma fille a l'n âge de faire du velo sans roulette. comment faire pour qu'elle le fasse
A voir également:

2 réponses

Messages postés
13641
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
27
bonjour
ma méthode :
un prés en pente douce et les enfants descendent en stabilisant avec les pieds ;ensuite les pieds sur les pédales ;puis en pédalant..... s'ils tombent sur l'herbe ils n'ont pas mal

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
Mon papa a toujours utilisé cette même méthode et tous les petits enfants ont appris avec lui à faire du vélo :)
Bonjour,
C'est un peu comme la marche, certains sont précoces d'autres pas. Je vous conseille d'attendre que votre enfant soit prêt.
En ce qui me concerne voici comment ça s'est passé. Elle a appris dans l'allée qui mène à notre maison. Mais ça s'est fait en deux temps.
Ma fille a voulu un jour essayer sans roulettes. Je l'ai laissé faire. Ce fut expéditif, après deux coups de pédales, elle est tombée et m'a rendu le vélo. J'ai eu beau essayer de la convaincre de remonter dessus, je n'ai jamais réussi à lui faire entendre raison.
J'ai donc remis les roulettes. La deuxième fois qu'elle a voulu essayer sans roulettes, j'ai hésité mais elle semblait tellement décidée que le l'ai fait.
Par contre cette fois-ci je l'ai accompagnée en la maintenant par un bras puis comme ça l'agaçait je l'ai juste accompagnée en trottinant à côté d'elle sans la tenir… ou si peu, en fait je tenais discrètement sa capuche de ciré, au cas où…
C'est ainsi qu'elle a appris. Mais la méthode de labricole me semble aussi très bien.