Portage enfant

Résolu
Titis - 29 avril 2016 à 15:21
 Titis - 2 mai 2016 à 19:49
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus au portage, seulement voilà : entre le porté-bébé classique, le physiologique, l'écharpe classique ou sling, je suis complètement perdue.
Un peu d'aide sera la bienvenue :)

2 réponses

Bonjour,
Ma femme a fait du portage avec nos enfants.
Moi qui aimait la poussette, elle a réussi à me faire changer d'avis.
A titre personnel, je préfère le porte-bébé physiologique. Ils sont faciles à installer et je peux porter mon fils soit sur le ventre soit sur le dos selon la ballade que nous faisons.
Contrairement à la poussette, le porte-bébé permet d'avoir un regard complice avec votre loulou. Puis, quand ils sont petits, cela est rassurant, ils se blottissent pour dormir tranquillement.
1
Bonjour Ruben, voilà c'est ce genre de modèles que je cherche pratique et surtout facile à installer l'été quand il ne veut plus marcher.
Si nous avons d'autres enfants par la suite, je pense me poser plus sérieusement devant cette question car le portage a vraiment des avantages.
Merci à vous.
0
Bonjour Titis,

Recherchez-vous plutôt du portage avant, arrière ou sur le côté et surtout quel âge a votre enfant ?
Pour le portage en écharpe sling l'avantage par rapport à l'écharpe classique est que vous n'aurez aucun nœud à faire.

Pour les hanches de bébé, le porte-bébé physiologique est bien mieux qu'un porte-bébé classique et vous trouverez de très nombreuses marques proposant de bons modèles.

Si c'est votre première fois en portage, je vous conseille de vous diriger vers un porte-bébé classique et si vous souhaitez continuer l'aventure pourquoi pas opter pour un sling mais celui-ci n'est pas apprécié de tous :)
0
Bonjour,
J'aimerais pour le moment dans le dos car le loulou a bientôt 3 ans. C'est surtout pour les grandes promenades de cet été que je le recherche.
D'après vos conseils je pense donc opter pour un porte bébé classique, merci !
0
Nina > Titis
2 mai 2016 à 17:30
Titis,
Si votre enfant a bientôt trois ans, je vous conseille le modèle Tudla Toddler, celui-ci est pour grand enfant. Mon mari et moi-même nous nous en servons pas mal pour les vacances en montagne ou chez le papy et la mamie.
0
Je viens de le voir, je pense que le bon modèle est celui allant de 12 kg à 22 kg jusqu'à 4 ans !
Cela promet de belles ballades en montagne cet été.
0