Un dessous de plat sympa à faire avec des petits

Résolu
Signaler
Messages postés
86
Date d'inscription
samedi 29 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2018
-
 déborah -
Salut !
Je partage une idée déco sympa (enfin moi je trouve) facile à mettre en oeuvre avec des pioupious.
Pour faire ce dessous de plat, il vous faut une plaque de médium de 18cm/12cm (épaisseur 3mm), du carrelage, de la colle (genre ni clou ni vis), du joint pour céramique, un marteau et un chiffon. Moi j'utilise aussi une pince de mosaïste pour donner des formes plus régulières aux morceaux de carrelage.

1- Une fois dans le torchon, cassez les morceaux de carrelage les uns après les autres jusqu'à obtention de morceaux de petites tailles. Vous pouvez aussi retailler des morceaux un peu gros avec la pince de mosaïste ou tout faire à la pince de mosaïste d'ailleurs.

2- Collez grossièrement les morceaux de carrelage sur le médium.

3- Préparez le joint et appliquez le sur le support (y compris sur les carreaux) de manière à boucher tous les espaces entre les carreaux. Vous pouvez le lisser avec une raclette (une vieille carte de fidélité peut aussi faire l'affaire).

5- Pour finir, nettoyez les carreaux. Dès que le joint commence à durcir, passez délicatement une éponge humide sur le dessous de plat. Laissez sécher et repassez à nouveau une éponge humide pour ôter les dernières traces.

6- Et voilà le résultat, là, en dessous !

2 réponses

Vous pouvez aussi utiliser la méthode " napperons en dentelle": Découpez un rond dans du papier, pliez le en 4 ou en 8 et découpez les bords ( vous connaissez la méthode!) Laissez en suite vos pioupious décorer à l'aide de feutres et plastifiez! Effet garantis, j'en ai plein et tout le monde me complimente! Vous pouvez décliner la technique pour réaliser dessous de verres, set de table...
Pas encore essayé mais ça m'as l'air bien!