Combien de sorties à l'extérieur faites vous ? [Résolu]

Ruben89 15 Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 23 avril 2016 Dernière intervention - 23 avril 2016 à 18:36 - Dernière réponse :  Ruben89
- 30 avril 2016 à 12:09
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi même travaillons toute la journée et nous réservons nos week-end à nos enfants pour faire de grandes ballades et s'amuser tous ensemble.
Mais voilà, parfois, j'ai la sensation que nous ne sortons pas assez.

Par exemple pendant les vacances scolaires, nous faisons des sorties à l'extérieur une à deux fois la semaine, le reste du temps, nous sommes dans notre jardin.

Et vous, quelle est la fréquence de vos sorties ?
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre
+1
Utile
2
Pas mieux, mais sans aucun sentiment de culpabilité. La boulimie d'activités n'est pas nécessairement salutaire pour les enfants. Se poser, voire même s'ennuyer permet de développer son imagination et sa créativité. Alors à votre place je ne culpabiliserais pas… d'autant que dans un jardin on peut faire mille choses passionnantes (observer les insectes, jardiner, installer des mangeoires à oiseaux,…).
C'est un message très intéressant. Nous sommes beaucoup dans la culpabilité ma femme et moi dès que nous sommes pas "au top" pour faire des tonnes de choses avec eux.
Bonjour, il est vrai qu'on a tendance à culpabiliser facilement quand il s'agit de nos propres enfants, nous souhaitons toujours faire plus et entre le travail, la maison et j'en passe le temps nous manque.
Nous nous rattraperons pendant les grandes vacances, merci pour votre commentaire qui me permet de relâcher légèrement la pression :)
Commenter la réponse de Bee-happy
Vanessa.Papo - 29 avril 2016 à 17:42
+1
Utile
1
Un jour, ma fille avait passé la journée avec nous à jouer dans le jardin et le soir venu je lui ai demandé si elle n'aurait pas préféré sortir à l'extérieur se promener.
Elle m'a justement rétorqué : Mais maman, je me suis bien amusée moi, je suis sortie !

Je pense que cela répond à votre interrogation :)
C'est effectivement une belle satisfaction.
Nous travaillons beaucoup et nous aimerions faire plus afin de les combler un maximum.
Je vais essayer de me consacrer un peu plus sur la qualité et non sur la quantité comme je le fais. Merci Vanessa
Commenter la réponse de Vanessa.Papo
alexa271 43 Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 25 avril 2016 à 16:49
0
Utile
1
De notre côté c'est sensiblement identique, nous faisons tous au mieux pour eux :)
Bien sûr mais quand je vois des parents faire activité sur activé, on se sent parfois pas à la hauteur.
Commenter la réponse de alexa271
al2799 17 Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention - 25 avril 2016 à 17:11
0
Utile
1
De notre côté nous faisons une sortie par mois au parc d'attraction pour jouer avec d'autres enfants.
Ensuite c'est sortie dans le jardin, en forêt etc...
Nous aimerions beaucoup aller en forêt malheureusement, ici, beaucoup sont réservées à la chasse et nous ne pouvons pas profiter d'un grand bol d'air avec comme seul ami la nature.
Commenter la réponse de al2799
0
Utile
1
Bonjour,
Je connais bien cette frustration de ne pas arriver à faire tout ce que l'on souhaite avec eux et c'est vrai que j'ai tendance parfois à me culpabiliser aussi.

Il y a des petites activités que vous pouvez mettre en place avec eux comme faire un bon repas en famille ou lire une histoire tous ensemble dans le canapé.

En ce moment, nous faisons beaucoup de jeux de construction cela permet aux enfants de jouer tous ensemble quelque soit l'âge.

Puis pourquoi pas prendre une grande feuille de papier et faire un beau dessin tous ensemble ? L'important n'est pas forcément le nombre de sorties mais le bienfait des activités faites ensemble.
Bonjour Emilie,
Oui c'est certain, j'ai des enfants qui sont beaucoup dans la demande et quand on ne peut pas y répondre pour diverses raisons : travail, dîner ou bien encore ménage on se sent vite coupable avec ma femme.
Dans notre habitation, les choses se passent très bien et nous arrivons à leur consacrer à chacun diverses heures.
Commenter la réponse de EmilieJo