Relooking de meubles
Résolu
alexa271
EloYellow - 4 mai 2016 à 15:17
- Messages postés
- 42
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 septembre 2016
EloYellow - 4 mai 2016 à 15:17
A voir également:
- Relooking de meubles
- Rester chez mes parents le temps de meubler mon apart ✓ - Forum - Le café des parents, instits et anims
4 réponses
jennymon
Modifié par jennymon le 23/04/2016 à 18:27
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2016
Modifié par jennymon le 23/04/2016 à 18:27
Bonsoir,
Moi aussi j'aime beaucoup donner une seconde vie à mes meubles.
Angy, pour bien commencer il vous faudra :
- Une grosse éponge de travaux
- Un papier de verre
- Un décapant
- Peinture soit acrylique soit à l'huile
A vous de jouer :)
Pour nous notre week-end commence très bien avec une customisation de ballons et de vêtements !
Moi aussi j'aime beaucoup donner une seconde vie à mes meubles.
Angy, pour bien commencer il vous faudra :
- Une grosse éponge de travaux
- Un papier de verre
- Un décapant
- Peinture soit acrylique soit à l'huile
A vous de jouer :)
Pour nous notre week-end commence très bien avec une customisation de ballons et de vêtements !
angymega
23 avril 2016 à 13:52
- Messages postés
- 30
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juin 2016
23 avril 2016 à 13:52
Cette activité m'a toujours tenté mais j'avoue ne pas être vraiment douée pour les meubles.
J'avais testé il y a deux ans la réfection d'un meuble dans la chambre de mon enfant tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte, au bout d'un mois, que la peinture s'écaillait et partait ...
Je crois qu'il me manquait le vernis et un bon coup de ponçage.
J'avais testé il y a deux ans la réfection d'un meuble dans la chambre de mon enfant tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte, au bout d'un mois, que la peinture s'écaillait et partait ...
Je crois qu'il me manquait le vernis et un bon coup de ponçage.
25 avril 2016 à 14:36
Pour ma part c'est acrylique même si c'est un peu moins résistant que la glycéro. Ce qui me gêne dans la glycéro c'est que ça contient beaucoup de solvants et que l'on doit nettoyer le matériel au white-spirit.
pour répondre à Angymega, la préparation du meuble est primordiale :
S'il est en bon état et brut ou juste ciré je le nettoie et enlève la cire au savon de marseille.
S'il est couvert d'un vernis ou d'une vieille peinture je ne la décape pas mais je passe un coup de papier de verre pour faciliter l'accroche de la peinture.
Ensuite, l'idéal est de passer une sous-couche pour optimiser l'adhérence de la peinture.
Enfin si tout ou partie du meuble doit être soumis à rude épreuve, par exemple le dessus d'un bureau d'enfant, je vous conseille de passer un vernis pour plan de travail en couche de finition.
Enfin, le matériel aussi est important pour obtenir une belle finition. Pour peindre, je vous conseille d'acheter des laqueurs en plus des pinceaux. Ce sont de petits rouleaux qui évitent les traces de pinceaux quand on peint de grandes surfaces. Réservez les pinceaux pour les endroits difficiles d'accès comme les angles.
26 avril 2016 à 17:50
J'avoue utiliser pas mal de glycéro j'ai toujours le rappel de mes mauvaises expériences avec mes peintures qui ne tenaient pas dès que j'utilisais de l'acrylique.
Cependant, à cette époque je ne mettais pas de vernis et le problème venait certainement de là.
26 avril 2016 à 18:02
Pour la glycéro j'avais le même point de vue avant de découvrir les vernis de finition. Mon fils martyrise son bureau depuis un an et il n'y a aucun éclat de peinture :))
26 avril 2016 à 19:49
25 avril 2016 à 16:18