Place des grands parents auprès de vos enfants [Résolu]

OlafGigi - 20 avril 2016 à 11:08 - Dernière réponse :  AlexandraH
- 26 avril 2016 à 09:29
Hello, pour vous les grands parents doivent-ils toujours dire oui ?
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre
ursulalala - 20 avril 2016 à 16:11
+1
Utile
1
Bjr, c'est un peu vague comme question.
Faire tout ce que veulent leurs petits enfants ?
Si c'est le cas alors c'est non. À mes yeux les grands parents sont là pour passer de bons moments avec nos enfants, pour leur consacrer un temps que nous n'avons malheureusement pas toujours, nous parents, à leur accorder. Par contre le rôle des grands parents n'est pas d'aller à l'encontre de l'éducation que nous prodiguons à nos enfants. Les grands parents ne doivent pas céder à tous leurs caprices, leur acheter tout et n'importe quoi, leur faire manger tout et n'importe quoi, sinon une fois rentrés à la maison nos enfants nous reprochent de ne pas en faire autant.
Mes enfants ont fait beaucoup d'activités créatives avec ma mère, des sorties à la plage, dans des parcs de loisirs, elle leur cuisinait ce qu'ils aimaient, ils regardaient la télé plus longtemps qu'à la maison et se couchaient aussi plus tard mais elle fixait des règles. Elle était moins stricte qu'un parent mais ne se laissait pas déborder par mes loulous. Je pense que le secret est là.
Chez les grands parents c'est plus cool mais ça ne doit pas être non plus le total free style ;)
C'est ce que j'essaie d'expliquer à mes parents car généralement c'est oui à tout ...
Commenter la réponse de ursulalala
labricole47 10859 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 11:52
+1
Utile
5
pour ma part on laissait carte blanche aux grands parents chez eux; et a la maison nous expliquions que a la maison les règles ne sont pas les mêmes
Si vos enfants arrivaient à s'y retrouver, c'est parfait.
labricole47 10859 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > Olafgigi - 25 avril 2016 à 19:58
cela évitait les conflits .............aujourd'hui a 20 et 16 ans ils ont grandi......
toutefois vous remarquerez que la vie est ainsi :
celons le lieu ;les circonstances ;les gens ;on doit adapter son comportement
parfois fougueux parfois effacé.............parfois extravaguant ;parfois introverti
C'est tout à fait vrai, nous portons tous des masques que nous changeons aux grès des situations.
Le masque du parent ne sera pas le même que celui du professionnel ou bien encore celui du conjoint et du copain.

Dans ce tourbillon de changements que nous vivons actuellement dans notre monde, nous avons tous rajouté le masque de la protection et nous croisons de plus en plus de personnes qui baissent la tête dans la rue ou perdus dans leurs pensées.

Notre manière de penser, d'agir, de communiquer, valable également dans nos familles respectives diffèrent en fonction des événements et comme vous le disiez si bien, dans le seul but d'éviter les conflits et de se protéger selon les situations.
labricole47 10859 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > AlexandraH - 25 avril 2016 à 20:17
vous en parlez joliment aussi ))
Très certainement parce que j'ai l'habitude de porter plusieurs masques ;) Je suis d'un naturelle très timide et j'ai eu beaucoup de mal adolescente à comprendre la possibilité d'être "quelqu'un d'autre en société ou entre ami" .

D'ailleurs pour en revenir aux grands-parents je pense que le souci vient aussi de là. La plupart du temps ils ne voient pas leurs petits enfants tous les jours et pour eux c'est un bol d'air pur.

Olafgigi, je pense qu'il faut parler gentiment avec eux en leur expliquant bien que dire non ce n'est pas ne pas les aimer mais bien au contraire les aider pour le futur.

Je vous souhaite bon courage dans l'épreuve des grands parents mais je suis certaine que tout va bien se passer car le principal est là : l'amour.
Commenter la réponse de labricole47
labricole47 10859 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 17:20
0
Utile
1
bonjour
ils ne doivent pas dire oui..........ils disent souvent oui pour faire plaisir
C'est bien la grande bataille que je mène car après chaque vacance tout le travail est à refaire.
Commenter la réponse de labricole47
Lilimange 21 Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 10 juin 2016 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 11:17
0
Utile
1
Bonjour, en ce qui concerne notre famille tout se passe bien de ce côté même un peu trop tôt car parfois, c'est à se demander qui a l'autorité ..
J'imagine très bien, le côté réflexion : mais pourquoi fais tu ainsi, tu devrais faire comme ça ... ;)
Commenter la réponse de Lilimange