Ma fille st hyperactive et nos amis nous reprochent son attitude [Résolu]

angylilly 2 Messages postés vendredi 21 août 2015Date d'inscription 18 octobre 2015 Dernière intervention - 21 août 2015 à 10:47 - Dernière réponse : LNA_216 1 Messages postés vendredi 11 mars 2016Date d'inscription 11 mars 2016 Dernière intervention
- 11 mars 2016 à 22:04
je ne sais pas comment faire car de plus en plus nos amis nous reprochent le comportement de notre fille et nous ont même dis qu'ils voulaient que quand on se voit elle soit a jouer devant nous et non avec les autres enfants pour être sure qu'elle ne fait pas de mal a leurs enfants; Je me sens blessé pour moi et ma fille.

Ce n'est ^pas un monstre et de plus quand c'est l'inverse je me montre tolérante avec leur enfant qui parfois ne sont pas non plus parfait.
le problème c'est que je ne veux plus sortir et j'isole ma famille par peur des réflexions
Aidez mmoi a savoir comment faire
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre
+5
Utile
Bonjour angylilly,
À ta place je commencerais par discuter avec le médecin de ton enfant des troubles dont elle souffre car si elle est bien hyperactive, il faudra que tu agisses en collaboration avec des spécialistes variés, avec le milieu scolaire, avec ta famille et avec ta fille car l'enfant doit absolument faire partie de la discussion. Il est d'autant plus important de se mettre en contact avec un médecin que l'hyperactivité est liée à un problème du système nerveux et pas à un problème d'éducation comme le croient souvent les personnes en contact avec ces enfants. J'ai des amis qui comme toi ont souffert du regard des autres avant de se mettre en relation avec leur médecin qui les a orienté vers des spécialistes et vers une association de parents dont les enfants ont les mêmes troubles du comportement. Bon courage à toi.
Commenter la réponse de Ninonoé
+1
Utile
Ce ne sont pas des préjugés qui empêchent les enfants de se faire déceler. Ce sont des préjugés qui décide qu'au premier comportement malpolis, l'enfant est déclaré atteint d'une maladie.
Commenter la réponse de déborah
0
Utile
4
Je suis pleinement d'accord avec les médecins de plus en plus nombreux qui dénoncent les maladies " imaginaires "exclusivement inventées pour les enrichir sur le dos des parents aux aboies. L'hyperactivité n'existe pas, et le comportement des enfants " hyperactifs" n'est du qu' a leur caractère et à la façon dont ils sont élevés. Ensuite, si votre fille ne tient pas en place, à vous de lui proposer des activités calmes qui pourront l'aider à devenir plus posée, ou pourquoi pas de lui présenter des amis pouvant avoir une bonne influence sur elle. Pour finir, si vos amis vous reprochent son attitude, ayez le courage de leur répondre que mieux vaut un enfant un peu surexcité mais au moins VIVANT qu' un de ces zombis affalés devant la télé 24 heures sur 24 comme il y en à tant aujourd'hui! Je suis de tout coeur avec vous.
vr662 6 Messages postés jeudi 15 octobre 2015Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2015 à 15:08
Ravi de voir que je ne suis pas seul à penser que l'hyperactivité, c'est avant tout des parents qui ne savent pas tenir leurs enfants..
déborah > vr662 6 Messages postés jeudi 15 octobre 2015Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2015 à 11:08
Bien sur que ça n'arrive pas aux parents qui n'y croient pas, comme par hasard. J'ai des amis qui croyaient leur fils hyperactif, et bien ils ont juste été ruinés par des dizaines de médecins sans le moindre résultat acceptable. Je ne peux vous donner que ça comme conseil.
angylilly 2 Messages postés vendredi 21 août 2015Date d'inscription 18 octobre 2015 Dernière intervention - 18 oct. 2015 à 00:36
He bien heureusement que ce n était pas votre enfant car vous vous seriez dis qu il fallait être plus ferme avec et bien non moi je sais aujourd'hui grace à ma ténacité que ma fille a des troubles d hyperactivité liés principalement au fait qu elle est précoce et le psychologue m a dit que malheureusement bon nombre d enfant ne sont pas décelés à cause des préjugés qui disent que tout enfant qui ne se conforme pas aux normes a un souci d éducation. En tout cas votre message ne m aura pas servi a grand chose car vous avez du oublier que le but de ces forums s est d'aider de conseiller donc non merci........
Flo-- 4 Messages postés jeudi 3 mars 2016Date d'inscription 3 mars 2016 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 10:46
Il est important de voir qu'il y a des enfatns qui n'ont pas été habitués à se concentrer et qui ne tiennent pas en place : problème éducatif, et des enfants qui ont des problèmes neurologiques et qui ne peuvent pas physiquement se concentrer et tenir en place (ce qui existe!)
Si le diagnostique médical avec examen dit que sa fille est hyper active, c'est une maladie comme une autre, ensuite bon courage pour trouver les bons médicaments (voir le médecin). il y a aussi des méthodes comportementalistes alternatives qui peuvent aider.
Bon courage angylilly!
Commenter la réponse de déborah
LNA_216 1 Messages postés vendredi 11 mars 2016Date d'inscription 11 mars 2016 Dernière intervention - 11 mars 2016 à 22:04
0
Utile
Il existe des enfants dont les mamans ont connu tardivement leur état de grossesse et qui se sont alcoolisées au début de celle-ci. Cela engendre des troubles de la croissance fœtale, qui s'apparentent à l'hyperactivité lorsque l'enfant grandit et qui peuvent être régularisés par les médicaments, maintenant que cette origine a été mise en évidence. Les études ont montré que la mise en évidence de ces cas, et leur traitement connait d'excellents résultats, ce qui est un grand soulagement pour les parents et se traduit par moins de souffrance pour les enfants. Car il faut bien avoir conscience que les enfants en souffrent parce qu'ils sont mis à l'écart.
Commenter la réponse de LNA_216